Lunenoire — 17-07-2011 10:26

Bonjour,

J'ai de grandes difficultés à conserver des relations sociales. Je vais faire connaissance avec des gens puis me "lasser" je ne fais plus d'efforts et je perds mes amis. Ce schéma n'a connu aucune exeption. Il en résulte aujourd'hui une grande solitude dans laquelle je me complais. Mais j'ai l'impression que c'est un cercle vicieux. Je me sens très mal car je ne peux me confier alors à personne. Une consultation chez un psy est elle souhaitable ou est-ce une situation banale?

Thérapeute — 19-07-2011 13:47

bonjour,
non ce n'est pas "banal"..
et oui aller consulter serait souhaitable, ne serait ce que pour en découvrir l'origine et travailler sur comment "en sortir"..

Lunenoire — 20-07-2011 15:13

Merci pour votre réponse. Je pense suivre votre conseil, j'espère que cela m'aidera.

Lunenoire — 20-07-2011 15:14

Je ne pense pas qu'il y ait forcément une origine peut-être est-ce seulement mon caractère qui est comme ça.

Thérapeute — 20-07-2011 17:38

a écrit:

peut-être est-ce seulement mon caractère qui est comme ça.

hum?

Lunenoire — 20-07-2011 18:30

Je voulais dire qu'il est selon moi possible d'avoir un caractère prédisposé à telle ou telle attitude. Voilà pourquoi je me demandais si consulter un psy était nécéssaire. Mais votre "hum" me montre que vous n'êtes pas d'accord avec moi. ^^