ody — 02-07-2011 02:12

Bonjour, j'ai un énorme problème je n'arrive pas rester seul et cela pèse sur mon couple. J'ai un besoin constant de le voir d'être avec lui et de lui parler sauf que lui n'en peut plus. Aujourd'hui je suis rentrer chez moi dans mon île d'origine et lui est rester dans la ville ou nous vivons, il ne rentre que dans 7 jours et je déprime déjà... Je n'arrive pas a supporter l'idée d'être loin et de rien pouvoir y faire.
Et quand je pense que je dois partir durant 3 mois en septembre ou je serai séparé de lui  j'angoisse déjà. Je ne supporte pas 7 jours alors imaginez 3 mois très loin.

J'ai conscience d'avoir un problème et j'aimerai savoir quoi faire pour y remédier parce que cela pèse sur mon couple il me reproche de ne pas avoir de vie a part lui j'ai beau faire des efforts mais sans lui j'ai du mal.

Que me conseilleriez vous pour m'aider ?

Merci d'avance.

Nicole ROBBERECHTS — 26-07-2011 12:39

Bonjour

il est difficile de donner des conseils, je vous engagerais plutôt à essayer de comprendre ce qui est angoissant pour vous dans les moments de séparation et ce qui vous rend "dépendante" je ne sais pas d'ailleurs si vous êtes d'accord avec l'utilisation de ce mot.Il semblerait que vous ayez très peur de le lasser si vous exprimer vos sentiments sur ce mode de la "dépendance" , avez vous parlé avec lui de cette difficulté et comment il pourrait vous rassurer ??
Nicole ROBBERECHTS
Psychologue-Psychanalyste