Muguet — 20-06-2011 15:50

Bonjour,

Une question toute simple.
Il y a quelques temps j'ai commencé à ne plus réussir à suivre une conversation, surtout lorsque quelque chose me dérange. Je n'arrive pas du tout à me détacher de mes pensées et je ne parviens pas à suivre une conversation même lorsque c'est moi qui pose une question. Quelques fois je n'entend pas quand on m'interpelle. Le pire c'est que je ne me rappelle pas tout le temps ce à quoi je pensais. Je sais juste que le plus souvent je pense à une chose qui me chiffonne et j'essaye de donner une explication. La sensation qui reste est assez désagréable. Certains de mes proches se mettent en colère de ces "absences". J'essaie de me forcer mais bien souvent je ne me rend pas compte quand je pars. Je m'efforce de rester concentrée et ça va mieux maintenant mais ça reste toujours un problème malgré tout. Souvent je fais semblant d'avoir écouter la question (ou la réponse) pour ne froisser personne et du coup je réponds toujours des trucs un peu standard. C'est très gênant car en fait je suis vraiment intéressées par la question/réponse de la personne.
Mais qu'est ce qui m'arrive ?

georgesN — 20-06-2011 15:55

ne serait-ce pas tout simplement la vie que vous menez qui ne vous convient plus et qui vous pousse ainsi à refuser le réel ?

Muguet — 20-06-2011 16:07

Oui surement. Sauf que je ne trouve pas le chemin... je change de pays tous les deux ans et c'est toujours pareil. J'ai bien compris que c'était pas de pays qu'il fallait changer mais je ne trouve pas de solution.

georgesN — 20-06-2011 16:14

une analyse vous mettrait en face de LA question: quel est mon désir ? !