gauss — 13-06-2011 18:56

Bonjour,

Je vous remercierai d'avoir lu mon message jusqu'au bout.
J'ai 16 ans mais très bientôt 17. Durant mon enfance j'ai toujours eu de grands liens avec mon cousin qui a 3-4 ans de plus que moi donc 20 maintenant. Il a commencé à venir dormir à la maison quand j'avais l'âge de 5 ans et ces souvenirs de moi et lui jouant ensemble même à l'âge de l'adolescence restent les meilleurs de ma vie.
Mais maintenant il a des responsabilités à cause du travail entre autre et à chaque fois il me promet de venir mais il ne peut à cause d'x raisons et il reporte ou ne peut venir du tout. Et maintenant que nous sommes "grands" on se voit de moins en moins déjà à cause de l'école pour ma part et lui du travail. Nos relations ne sont plus si "intimes" qu'à l'époque car avant il me parlait de lui et de ses relations sentimentales avec les filles mais maintenant c'est tabou. Et j'ai bien peur qu'il fréquente une fille mais n'en parle pas car j'ai vu certains SMS de son portable avec une fille que je connais de vue et qui est célibataire comme ses sœurs. Je crains qu'il vienne de moins en moins car il devait venir demain pour passer 3 ou 4 jours à la maison et j'avais prévu qu'on fasse pas mal de chose mais je suis très déçu et triste maintenant surtout que j'ai mon bac de français et histoire dans une semaine et que je n'ai plus la force de réviser à cause de ça. Je joue beaucoup en réseau sur le pc à cause d'une enfance solitaire et même si je fais du foot au moins une fois par semaine avec des amis je reste quand même assez asocial et renfermé même avec les membres de ma famille sauf mes parents et grands parents. Je n'ai eu aucune copine depuis le temps et j'ai bien peur que mon cousin se marie d'ici 1 an car il disait qu'il désirait de marier à 21 ans ou + à l'époque et de ce fait là, qu'il ne vienne plus dormir à la maison et qu'on ne se voit que rarement. C'est un ressenti assez étrange que je ressent à l'heure où j'écris. Ça ressemble à de la tristesse + amertume + un peu de jalousie.  Je précise aussi que je complexe aussi un peu sur une partie de mon physique et sur mon caractère et j'ai l'impression d'être le mauvais ou celui qui a des défauts si on se compare. Lui est l'être "parfait" par rapport à moi car on se ressemble pas mal et moi je suis la copie "défaut".

Nicole ROBBERECHTS — 23-12-2011 22:05

Cet atachement à votre cousin a été et est pour vous nécessaire et rassurant un peu comme s'il vous permettait de construire votre identité masculine.Avez vous pu parler avec lui ou peut être trouver d'autres modèles ??N.ROBBERECHTS Psychanalyste
PARIS