fred_jai_mal — 02-06-2011 09:23

Bonjour,

Je vis en ce moment une situation insupportable, je vous explique :

Avec ma femme, nous souhaitions avoir un enfant toutefois la chose ne fut pas facile car elle souffre d'une pathologie veineuse qui a nécessité une intervention pour lui mettre des stents dans les veines au niveau du bassin.

Suite à cette intervention en 2009 les medecins nous ont dit d'attendre un an avant de commencer a faire un enfant.

Nous avions 33et 34 ans.

Donc un an apres en 2010 nous avons mis en route une grossesse qui est venue rapidement en mai 2010, malheureusement le bonheur fut de courte durée car en juillet 2010 ma femme fit une fausse couche.

Le coup était dur mais nous avons décider de recommencer mais ça a mis un moment avant de remarcher.

En mars 2011 ça marche enfin et nous repartons tout heureux vers une deuxième grossesse.

Tout se passe bien jusqu'à l'echo des 12 semaines où une anomalie est détectée.

De la se sont enchainés des examens et enfin une biopsie du throphoblaste (comme l'amniosynthèse) qui nous a appris que notre bébé était atteint d'une trisomie 21.

là c'est l'effondrement et une IMG est prévue la semaine prochaine.

Nous souffrons tous les deux énormément mais cette fois, marqué par sa santé et les deux évènement tragiques, ma femme ne veut plus avoir d'enfant.

Nous avons maintenant 35 et 36 ans et pas d'enfant.

Je souffre doublement de cette situation car il y a l'img d'une part et d'autre part aucun espoir dans l'avenir d'etre papa.

j'aime ma femme profondément et je tiens absolument a l'aider a traverser ce moment pénible et continuer ma vie avec elle mais c'est tres dur de se résigner a ne jamais etre père.

d'autre part ma femme fait un blocage et ne veux absolument pas parler de ce qui nous arrive à notre famille et de mon coté j'aimerais leur dire pour qu'il nous aide à traverser cette epreuve.

La vie est vraiment injuste car nous traversons beaucoup d'embuche de santé et maintenant ça.

Je ne vois plus aucun intéret à me lever le matin pour aller travailler je me dis qu'accumuler de l'argent ne me rendra jamais heureux.

Je suis malheureux et je souffre énormément.

Merci de votre lecture et/ou de votre aide.

ps nous ne pensons pas au suicide, nous ne sommes pas assez courageux pour cela.

Diaz Carole — 28-01-2012 09:04

Des épreuves bien difficiles en effet. Toutefois sur la question du "deuil" ( de l'enfant ou d'une paternité ) pourquoi ne pas vous faire accompagner? Vous avez grand besoin de pouvoir dire a quelqu'un...

Carole Diaz, psychanalyste, Toulouse

www.carolediaz.com

fred_jai_mal — 02-02-2012 09:55

Bonjour,

Nous faire accompagner nous l'avons fait avec un PNL juste après l'img mais bon il faut savoir aussi que nous ne sommes pas aisé et que la plupart des aides psychologiques sont plutôt onéreuse et non remboursé.

Nous avons tant bien que mal surmonter cette épreuve à deux mais cette blessure ne se refermera sans doute jamais.

De mon coté j'y pense souvent et les évocations de la vie (la rue la tv) me ramènent souvent à ça, je verse discrètement ma larme et j'essaye de rebondir.

Nous avons enfin réussi à remettre une grossesse en route.

Cela fait 8 semaines et nous vivons dans le stress mais bon on vera bien on croise tout ce que l'on peut croiser et on se dit que si la vit en a fini avec nous, elle nous laissera profiter de ce bonheur là.

Cordialement.