Cette nuit j'ai fait une crise "de perte d'équilibre" et d'étourdissement, même allongé, la tête me tournait énormément...jusqu'à vomir...
j'avais déjà eu quelques déséquilibres, mais moins impressionnant et ai fait plusieurs examens : orl, IRM, et rien de grave n'a été découvert (pas de lésions...)
Est ce que ces symptomes peuvent avoir un lien avec ma névrose, à savoir : peur de la vie, difficulté à me projetter en tant que femme dans un couple, difficlté à tout contrôler (mes faits et gestes sont souvent accompagnés de pensées, comme si tout était analysé), comme si je ne vivais pas "spontanément". parfois cela m'arrive cependant, surtout ces dernières semaines, ou je me disais heureuse, et pourtant quelque chose me poursuit, ne me quitte pas;
Je me rends compte que j'ai malgré tout maintenu la vie avec mon ami, mais que "psychiquement" c'est comme si je n'étais pas construite en tant qu'adulte et femme, parce que j'étais aliénée à la vie de mes parents, et qu'aujourd'hui prendre soin de ma vie je ne sais pas, surtout affectivement.
j'ai peur de ne pas bien me rendre compte de ce que mon corps refuse : l'engagement...alors que malgré mes difficultés, j'aimerai, mais mon naturel : vivre replié, sans s'engager (car moins d'angoisse) revient au galop.
Qu'en pensez vous ? Merci par avance
|
Vous pointez l'existence d'un lien, vous le repérez et vous questionnez, il ne vous manque plus que l'autre, professionnel de votre choix, a qui adresser tout cela...
Carole Diaz, psychanalyste, Toulouse
www.carolediaz.com
|