glamvivi — 26-05-2011 10:25

bonjour

Je suis du nord de la france et je vais vous raconter ce que je vis depuis quelques temps.

Je suis très proche de mon fils, aimerait qu'il se couche tôt comme la plupart des enfants.

j'essaie de faire en sorte que ce soit à heure fixe, mais très dur car il ne trouve pas le sommeil de suite.

il est triste quand il se retrouve seul et il a peur du noir. Se réveille plusieurs fois dans la nuit, vient me tirer le bras ou crie la nuit.

depuis 8 mois j'ai refait ma vie et Amaury toujours habituée avec moi donc là dormir seul dans sa belle chambre, c'est tout une histoire.

Pendant 5 années j'ai vécu seule avec mon fils, il avait une super belle chambre, j'ai tout fait en sorte qu'il est une chambre confortable et jolie ( couleurs joyeuses...), un lit en mezzanine qui a dormi une seule fois, et il avait très peur dans sa chambre, es-ce l'excuse d'être avec moi, donc j'étais tellement fatiguée, je ne voulais pas le voir pleurer et je craquais : il venait dormir avec moi et en très peu de temps, il s'endormait contre moi.

j'ai refait ma vie mais ce n'est pas si simple car mon compagnon me dit qu'il fait des caprices et ca me met en colère. Il est hors de question que mon petit garçon soit mis de côté ou négligé. Comme hier soir, je rentre avec mon fils à 19h30 car je finis à cette heure là le mercredi et on rentre, mon fils se détend, il a envie de jouer = je le laisse mais si je met pas un frein il est en forme. On essaie en sorte qu'il soit bien, qu'il est de quoi s'apaiser mais là pareil : il est temps d'aller au lit, oulaaaaa c'est toute un parcours, petit aucune télé dans sa chambre, quand je vivais seule non plus, là comme il dort dans sa chambre tout seul, il fallait une petite présence pour s'en dormir, parfois il s'endort vite et parfois dur dur.... des histoires j'en lis et parfois il le fait tout seul, rituel des bisous et des calins, je pars et il me dit : maman avant que je m'endorme tu viens me faire un bisou et des calins et je le rassure toujours bien sur mon chéri, je viendrais te faire des bisous, je quitte la chambre et là je pars au salon et il m'appelle et crie : maman ca va, et je lui réponds oui fait dodo, dors bien, je t'aime.... il peut m'appeler plusieurs fois avant de s'endormir....... et parfois ca me fait tellement mal de le voir galérer à dormir que je suis usée et en plus mon compagnon est parfois pas content, mais impossible de voir mon fils être pas bien, alors je dis à mon compagnon, tu vas voir, je me mets près de mon petit et en 5 minutes il dort et bingoooooo hier soir c'est ce qui s'est passé, il est se sent bien quand je suis là et hier je lui ai posé la question, tu pars en séjour de découverte avec l'école fin juin, ca va aller pour dormir, et il me répond ouiiii maman je ne serais pas seul dans ma chambre et il aurait 3 copains dans ma chambre.

je vous jure j'en pleure, je me rends malade, et en plus j'ai pris les devants, je suis allée voir des spécialistes psy et là j'ai un rdv avec un pédopsy demain, il faut absolument qu'on trouve la solution pour mon fils, en plus de la psy a détecté que mon petit a des tics et des tocs, je m'en étais aperçue et ca peut jouer sur sa santé et son comportement.

toutes les semaines, il va chez son papa et par contre depuis que son papa a refait sa vie depuis quatre années, durant deux ans son papa a galéré pour qu'il s'endorme en utilisant pleins de techniques et ce qui a déclenché que ses crises la nuit et que son papa ou sa belle ne subissent pu les scènes et bien c'est la naissance de sa petite soeur.


je l'aime plus que tout mon petit garçon, je me battrais pour lui et je me dis es ce ma faute que je suis de caractère anxieuse et que le faite que je me suis séparée depuis 5 ans que mon petit garçon réagisse pareil.

il m'aime vraiment fort, on se le dit souvent, fusionnel, je me rendrais malade pour lui, et parfois je me fache avec mon compagnon car il dit que c'est des comédies et il fait des caprices...... ALALAAAAAAAAAA

aidez-moiiiiiiiiiiiiiiiiii svp j'ai besoin qu'il se sente bien

merci beaucoup

Christelle Moreau — 30-09-2011 10:14

Bonjour,

votre sujet est il toujours d'actualité ?