RONDO — 06-05-2011 22:55

Bonsoir,
Depuis plus d'un an je fais une dépression. Mes débuts ont été très durs, c'était l'enfer ! Aujourd'hui, je vais mieux, mais il y a une semaine, j'ai rechuté suite à une période de sevrage de mes antidépresseurs. J'ai dû reprendre mon traitement initial avec les effets secondaires associés (pas terrible pour la vie de couple !). On m'a également conseillé de faire des séances de psychothérapie...
Ma question : Peut-on guérir d'une dépression ?

Thérapeute — 07-05-2011 08:38

bonjour,
pour se soigner d'une dépression ,la seule prise de médicaments n'est généralement pas suffisante, oui une thérapie est nécessaire.
il y a plusieurs types de dépressions, certaines peuvent être incurables, d'autres guérissables.

RONDO — 10-05-2011 22:37

C'est à la fois inquiétant et rassurant !
Merci pour cette réponse rapide.

Thérapeute — 11-05-2011 19:05

une question: pourquoi avoir posté dans cette partie du forum? les questions sur la dépression sont ailleurs..

RONDO — 12-05-2011 17:56

Je me suis trompé. C'est mon tout premier message !

Thérapeute — 12-05-2011 19:43

a écrit:

Depuis plus d'un an je fais une dépression.

une cause, une raison?

RONDO — 12-05-2011 22:15

Oui en effet, la cause est certainement liée à une surcharge de travail et à un manque de sommeil. Quant à la raison principale, elle est très certainement liée au décès d'un ami ; décès qui m'a profondément déstabilisé. Je n'ai pas pu supporter son départ, et je n'ai pas pu supporter également le fait qu'il ne soit plus rien une fois ses obsèques terminés... Oublié de tous !  Ce fut très dur ! Il était tout pour moi, comme un frère... Il pouvait tout me demander, je ne pouvais rien lui refuser. Il était mon chef ! Il se prénommait Norbert, un grand homme !

Thérapeute — 21-05-2011 14:47

peut être est 'il temps pour vous de verbaliser sur cette relation et ce deuil inachevé.

RONDO — 21-05-2011 20:49

Merci beaucoup, je vais écouter vos conseils et lors de ma prochaine psychothérapie, je vais aborder le sujet avec mon psychothérapeute. Sujet qui sera forcement très dur à aborder, mais certainement nécessaire pour ma guérison... Enfin je l'espère !
Encore, merci.
Cordialement
RONDO

Thérapeute — 29-05-2011 21:19

alors ou en êtes vous?

RONDO — 29-05-2011 22:40

bonjour,

Je vais mieux.

En ce qui concerne ma psychothérapie, elle ne reprendra que mercredi prochain. Je n'ai pas pu obtenir de rendez-vous avant cette date. Je vous tiendrai informé.

En vous remerciant infiniment,
Sincères salutations. 

Rondo