jahounna — 05-05-2011 21:32

Bonsoir,

Je suis maman depuis presque 2 ans et je ne me sens pas heureuse, je suis constemment déprimée et surtout fatiguée, je suis souvent en colère et agressive je connais parfaitement les raisons de tout ce qui m'arrive de part mon enfance, le divorce de mes parents, mon arrivée en france, ma crise identitaire car enfant mixte, mes echecs sentimentaux, le père de mon fils cet âme soeur qui ma abandonnée avec un bébé sur les bras car il était finalement marié .... tant de choses dont je suis si epuisée moralement et ... des insomnies en plus, tout ceci explique mon état mais ce dont je ne veux pas c'est l'agressivité que j'ai envers mon bébé je m'énerve trop vite, il m'arrive de le frapper (pas violemment) mais je vois que je lui fait peur car je me transforme et je crie si fort et il ne comprends pas il pleure alors moi aussi car je regrette tant mon comportement, je ne veux pas être cette mère je souffre et je ne veux pas faire souffrir mon enfant mais j'ai tellement de haine à évacuer, JE VEUX ME SOIGNER

Nicole ROBBERECHTS — 26-07-2011 05:38

Bonjour

Vous avez une grande lucidité sur ce que vous vivez avec votre enfant :  tant de haine à évacuer......C'est l'objet d'un travail thérapeutique pour lequel il est nécessaire de consulter.Il existe aussi des lieux d'accueil parents-enfants dans lesquels vous pouvez gratuitement et anonymement venir avec votre enfant qui peut jouer à sa guise et vous pouvez si vous le désirez échanger avec des accueillant qui sont psychologues.
Nicole ROBBERECHTS
Psychologue-Psychanalyste