Clairebx — 07-04-2011 13:57

Bonjour à tous et toutes
Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai 53 ans.

J'ai fait un rêve qui je n'avais jamais fait auparavent , voici ce dont je me souviens.
Je marche sur une plage vers un groupe de personnes assisent en demi-cercle se tenant par la main. Je m'approche et m'asseois avec eux, mais en sens inverse . Le ciel est bleu, puis soudain au loin s'élève dans le ciel comme une sorte de tornade ou tourbillon noire. Elle commence à se rependre avant de prendre la forme d'un doigt ou pointe et se dirige vers moi, puis est partie.Je me suis reveillée à ce moment là .
Je n'ai pas ressenti de peur ni vraiment d'angoisse ni pendant le rêve , ni au reveil.

Cette sorte de colonne noire, partait bien du sol vers le ciel et elle n'a rien détruit.
Comme si quelque chose de négatif partait enfin.

Mon explication, serait celle-ci. Depuis prés d'un an, une personne qui m'est cher à coupé les ponts les avec moi. Cela faisait suite à des propos écrit dur que j'avais eu envers elle.
Malgrés des excuses maintes fois écrites, je n'ai plus eu de nouvelles et je ne cesse de m'en vouloir. Mon souhait absolu c'est que le contact se ( re)créer avec cette personnre afin que nous puissions nous expliquer, et faire la paix.
Chaque jour soir en m'endormant je fait ce voeux.
Aors je me demande si cela ne voudrais pas dire, que le ressenti négatif de cette personne envers moi est entrain de s'estomper ?

Merci, de me dire ce que vous en pensez.

Thérapeute 2 — 14-04-2011 22:53

Bonsoir

Le rêve est toujours subjectif. Pour qu'il y ai rêve il faut qu'un humain rêve. Ceci veut dire que vous ne pouvez rêver que de vous. Même si le ressenti de l'autre personne change, vous ne pouvez le ressentir en r^ve.
Ce doigt etait il accusateur?

Clairebx — 16-04-2011 11:55

Bonjour,
Ma première impression fut un doigt accusateur, oui. Mais je ne l'ai pas senti comme tel vraiment. Ce doigt est venu vers moi puis est reparti vers le ciel. D'ailleur cette tornade sortait de terre pour partir vers le ciel, mais elle est juste passé vers moi comme pour me signaler q'elle s'en allait.

Mais je viens d'apprendre une chose avec votre commentaire, c'est que l'on "rêve de soi" et non pas du ressenti d'une autre personne. Alors c'est peut-être mon envie de réconciliation qui se matérialise comme ça.
Merci.