Léa B. — 30-03-2011 18:22

Bonjour,
c'est la deuxième fois que je poste sur ce forum, mais je n'ai toujours pas changé et mes problèmes sont toujours là...
Ce qui me tue le plus en ce moment c'est que, comme vous le savez peut-être, j'ai une meilleure amie à laquelle je tien plus que tout au monde.
C'est ma seule amie et je ne veux la perdre pour rien au monde, pour moi c'est la seule personne qui compte (je n'ai jamais eu de "petit copain", je n'ai plus d'amis etc...)
Le seul problème c'est que plus le temps passe et plus on "s'engueule", c'est de plus en plus fréquent et de plus en plus long dans le temps.
J'angoisse vraiment de la perdre...
De plus j'ai un grand vide dans mon coeur, j'ai besoin qu'on m'aime...
Et elle elle ne me dit rien, elle ne m'a jamais dit qu'elle tenait à moi, quand on se voit j'ai l'impression qu'elle me subit, elle ne fait absolument rien pour que les choses aillent bien, elle sais que j'ai besoin de son amour et plus elle le sais moins elle me le donne...
J'arrête pas de lui repprocher, sa doit devenir insuportable pour elle...
J'en peux plus, je veux pas la perdre, c'est la seule qui compte sur terre, la seule qui me permet d'être moins mal de temps à autres...
Sans elle je ne suis rien du tout...
Mais j'ai l'impression qu'elle s'en fout, qu'elle s'en fout que j'aille mal, qu'elle s'en fout de me perdre, qu'elle me subit...
Et je veux pas la perdre !! Sa serait la pire chose qui me soit jamais arrivé... Je le redoute tellement et pourtant je sais qu'a force de lui dire que je veux qu'elle m'aime elle prend peur et c'est de pire en pire, j'en peut plus, j'etouffe, je sais pas comment lui faire comprendre que sans son amour je peux pas vivre, je sais pas...
Je suis mal, vraiment mal, et plus j'essaye de lui expliquer pire c'est ! Je sature, j'etouffe, j'en peut vraiment plus !!

Diaz Carole — 21-02-2012 15:59

Et si cette demande d'amour était trop lourde pour elle? Cela ne dirait pas pour autant qu'elle n'a pas d'affection pour vous.
Avez-vous questionne ce que cela dit de vous? Quel est ce lien qui vous lie a l'autre et vous rend si vulnérable au point de ne pas pouvoir faire sans cet autre?

Carole Diaz, psychanalyste, Toulouse

www.carolediaz.com