Reine — 28-03-2011 16:03

Bonjour,

Je vis depuis quelques mois avec un homme victime d'abus sexuels dans son enfance. De 7 ans à 12 ans. Il en a aujourd'hui 39.
Il voit une psychologue depuis peu.
La vie avec lui est trés trés difficile. Il est nerveux, irritable et nous n'avons aucune vie intime. Il dort dans le salon.
Notre premier rapport sexuel, a selon lui, provoqué cela. Je lui ai dit que j'avais envie de lui depuis longtemps et que je voulais lui faire une fellation. J'ai eu à ce moment là des mots crus ( baiser au lieu de faire l'amour).
Il dit que c'est de ma faute si on n'a pas de vie intime, que je lui ai manqué de respect, que je l'ai considéré comme un chien.
Il me demande de partir. Que lui et moi c'est pas possible.
Je l'aime et je veux l'aider.


Merci de vos réponses

Christelle Moreau — 05-08-2013 15:31

Bonjour,

il serait bon que vous consultiez ensemble un thérapeute de couple afin qu'il vous permette de comprendre les attentes de chacun, le schisme du départ et surtout d'aider votre ami à verbaliser les tabous liés aux carcans qu'il s'impose et qu'il traduit par une agression.

S'il ne souhaite pas travailler pour comprendre et évoluer avec vous , peut-être serait il bon de l'écouter simplement dans ces attentes actuelles, même si cela est douloureux pour vous...

Bon courage et bonne continuation.