Bonjour,
Voila, je fais des rêves récurrents. Je suis en situation de guerre, poursuivi par la gestapo, j'essaie d'être rusée pour leur échapper très souvent en m'enfonçant dans une forêt mais les chiens me poursuivent aussi et je me réveille.
Une autre fois j'ai été capturée dans cette forêt avec mon père. On nous amène au bord d'une grande fosse macabre. Nous sommes à côté d'autres prisonniers, prêts à être fusillés . J'anticipe le tir des allemands et pousse mon père en arrière et de ce fait les balles ne nous atteignent pas. Nous faisons semblant d'être morts comme les autres prisonniers qui eux nous tombent dessus. Là la pointe des mitraillettes bouscule nos corps qui paraissent inertes pour allemands mais j'ai du mal à faire la morte et à tenter de retenir ma respiration . Je chuchote à mon père de faire le mort également. Puis je me réveille...
Une autre fois la scène est très flou et je suis dans un camp de concentration et je tente par la ruse de rester vivante et digne mais prêt à m'évader...
J'ai toujours le sentiment d'être juive dans mes rêves et d'avoir réellement vécue ses scènes tellement elles sont forte en émotion.
Je précise que je suis née en 19656 et que je suis de religion catholique depuis ma naissance.
Qu'est ce que cela peut signifier ?
|