esther51 — 16-03-2011 13:22

bonjour, j'aimerai savoir ce que vous pensez de l'aide d'une psychothérapeute au niveau tabac, à part ponctionner 45euro les 3/4 d'heure? j'ai tenté de suivre une thérapie et la personne qui m'a reçue était pas super gentille, avait l'air de douter de moi quand je répondais que je n'arrivais pas à m'imaginer certaines choses... bref j'y allais pour trouver une solution à mon addiction au tabac, et j'ai abandonné après une bonne douzainne de séances, sans avoir éffleuré le thème du tabac avec elle... tout y passait, parents, enfance, etc... sauf le problème véritable, pour lequel j'étais venue consulter...comment reconnaitre qu'on ne se trompe pas de praticien? pourquoi n'entrent ils pas dans le vif du sujet? si vous avez une réponse, je vous en remercie

Christelle Moreau — 05-10-2011 12:42

Lors de l'entretien clinique, la thérapeute rencontre la personne et dresse un tableau clinique qui sera la fondation de son suivit, même si chaque séance apportera une pierre supplémentaire supplémentaire à cet édifice pour l'élever.

La question peut se rencontrer directement si vous l'abordez directement.

esther51 — 05-10-2011 12:56

merci d'avoir pris la peine de répondre, bien que je ne comprends pas vraiment le but de cette réponse...