cookie — 12-03-2011 02:49

Bonjour,

mon mari m'a annoncé il y a quelques moi qu'il n'avais plus de sentiment pour moi. Néanmoins il veut pas partir. La situation est floue et j'ai beaucoup de mal à la vivre car je ne sais pas où je vais et je garde encore l'espoir de retrouver une vie de couple avec lui. Nous avons un petit garçon de 5 ans et il est la principale raison pour laquelle il ne veut pas quitter la maison.

Je crois que l'amour à 45 ans ce n'est plus  l'état amoureux de quand on en avait 20 et je crois que s'aimer veut plutôt dire avoir des projets communs et partager des valeurs. Je ne vois donc pas bien comme l'amour puisse juste disparaître comme ça. Lui il me dit qu'il ne sait pas, que c'est juste parti mais moi je pense qu'il ne veut pas regarder la réalité en face et il se cache des choses.

Je crois que nous pouvons reessayer si nous cherchons ce qui nous a amené là mais il dit qu'il pense qu'une fois l'amour parti il est partie et il n'y a plus rien à faire.

Y-a-t-il un espoir pour qu'une relation de couple se reinstalle après que l'un des 2 a "perdu" son sentiment amoureux?

Qu'est-ce que c'est l'amour à 45 ans?

Avez-vous des conseils à me donner pour qu'il accepte de faire un dernier tentative ou au moins pour lui faire analyser la situation?

merci de votre aide et vos conseils

georgesN — 12-03-2011 08:48

il ne s'agit pas de se cacher les yeux:
1/ ses "sentiments se situent-ils ...en-dessous de la ceinture ?
2/ si oui, n'y a-t-il que ça dans la vie ? Ne peut-on aménager cela dans un couple ?
3/ l'avenir d'un petit bout de 5 ans devrait compter avant tout et mériter plus de réflexion (de lui, surtout mais de vous aussi: rencontrer un psy à deux, ça se fait !)