Bonjour,
J'ai 25 ans maintenant et j'ai perdu ma Maman il y a 3 ans, par suicide. Cela fait 3 ans, que je rêve d'elle régulièrement si ce n'est pas toutes les nuits. Parfois elle s'impose dans le rêve, parfois elle est "juste" présente....Pourquoi continuer de rêver d'elle sans cesse? Je crois à une réalité après la mort...puis-je considérer ses présences comme un signe? Je ne sais même pas si j'ai fait le deuil.....je ne sais même pas "comment" on fait un deuil....le fait de la "voir" souvent me permet de me laisser supposer qu'elle est partie en "voyage" et qu'un jour je la rejoindrai, j'ai l'impression comme ca qu'elle n'est pas si loin....Rêver des personnes disparues signifierait ne pas les avoir oublier? Merci de vos éclaircissements et de votre aide....
|
Bonsoir
Il est peu probable que vous oubliez un jour votre maman. Rêver d'elle peut signifier tout simplement qu'elle vous manque et que pour compenser ce manque vos rêves vous rapproche d'elle. Il n'y à rien d'inhabituel à cela. Si ceci vous gêne, vous fait souffrir, alors voyez un(e) psy pour parler de votre mère.
|