trompette — 03-03-2011 22:04

Bonjour,

Je suis maman de 2 jeunes enfants, séparée de mon mari. Je vis avec un homme divorcé lui-même, qui a un enfant qu'il a un week-end sur deux et la moitié des vacances.

Tout va pour le mieux avec mon ex. Chacun refait sa vie, d'un commun accord. Je suis amoureuse comme jamais je ne l'ai été de mon nouveau compagnon. Le problème, c'est qu'il a une ex avec laquelle il a toujours souhaité gardé de bonnes relations... Jusque là, rien d'anormal ! Le souci, c'est qu'il lui a laissé prendre beaucoup de place !
Quand il m'a proposé de venir vivre chez lui, il avait une chambre entière contenant ses anciennes affaires à elle, sous prétexte que ça lui rendait service, ça évitait que ça l'encombre (ça faisait deux ans qu'ils étaient séparés !). Chaque placard ou tiroir ouvert me mettait face à des souvenirs d'elle. Il avait même gardé son alliance à l'annulaire droit sous prétexte que c'était un beau bijou, et quand je lui ai demandé de l'ôter, il l'a gardée dans son tiroir "pour la faire fondre et en faire un bijou pour sa fille dans 10 ou 15 ans"!!!

Il trouvait normal qu'ils s'appellent le jour de leur anniversaire (le même !) Qu'elle lui demande, chaque fois qu'il avait sa fille, de l'appeler pour donner des nouvelles (des fois qu'en deux jours de week-end il lui arriverait un gros malheur !) Elle lui a envoyé un texto au début de notre relation pour lui dire qu'elle tenait toujours à lui. Il lui est arrivé de me laisser en plan alors qu'on venait de faire l'amour pour lui répondre au téléphone, ou de laisser nos enfants dans la voiture, me laisser décharger les courses parce qu'il voulait "vite se débarrasser" du texto qu'il devait lui envoyer pour lui dire que tout allait bien !

Il me dit qu'il ne l'aime plus, que c'est moi qu'il aime, mais moi je deviens folle de jalousie !!! ça me met parfois dans des colères noires, je ne supporte même plus d'entendre le téléphone sonner de peur que ce soit elle ! J'en viens même à appréhender l'arrivée de sa fille ! Je ne me reconnais plus dans mes réactions, dans ma jalousie et ma colère... Je le crois quand il me dit qu'il m'aime, mais j'ai peur qu'il soit encore attaché à elle et je ne le supporte pas. Quoiqu'elle fasse ou dise, il ne la déteste pas (elle a pourtant dit des choses très méchantes sur sa mère à leur fille !)

On se dispute toujours à cause d'elle, alors qu'on pourrait vivre en harmonie tant on s'aime et on est d'accord sur tout le reste !

J'ai peur car je sens que je risque de le quitter alors que je l'aime, mais je ne supporte tellement plus ma propre jalousie et son omniprésence à elle ! Aidez-moi à comprendre... Merci...