plumlalune — 25-02-2011 17:14

mes reves sont toujours particulièrement forts mais j'ai du mal a les interpreter.
je sais qu'ils s'agit de messages de l'inconscient.que nous meme creeons nos images de reves qui correspondent a nos propres "codes".
que les personnages des reves sont des facettes de nous meme,et donc si je reve de mon pere par exemple ce n'est peut etre pas de mon pere dont il est question mais de ma partie "male"...
on lit souvent tout et n'importe quoi sur les interpretations genre :perdre une dent =mort d'un proche..c'est completement obsolète de s'accrocher a ces theories venues d'on ne sait ou.

donc cette nuit j'etais au cambodge,dans un batiment face a la mer et je vois un mur d'eau arriver lentement..menacant,noir...pourtant je ne panique pas tant que ça,je me prepare un petit sac avec un necessaire de" survie"(sous vetements propres et deodorant!!)et je vois un pylone electrique en haut duquel jai envie daller me mettre a l'abris mais je me dis que l'electricte et l'eau ca peut me tuer....
pourtant je ne sais pas bien nager et je pense que si la vague m'engloutit je sais que je vais m'en sortir.
finalement l'eau arrive par le sol.et j'arrive a fuir en bus vers le centre du pays ou je vois des bonzes,tres zen marcher tranquillement dans les rues.

s'ensuit un nouvel an dans ma ville de residence,je suis au WC(tres petits et insalubres)et j'en sors au decompte,a minuit,tout le mond es'embrasse je vais sur la grand place et la fete est finie.couvre feu.plus de musique..les gens partent bon gres mal gres car les CRS quadrillent le perimetre en ricanant que la jeunesse frustrée doive rentrer sous leurs ordres.
je m'adresse a l'un d'eux en essayant de savoir en quelle matière est faite son armure.
avec dans l'idée de trouver chimiquement un produit corrosif qui aneantirait leur carapace,et ferait fondre cet attirail qui les caracterisent.

ensuite je dors chez ma grand mere et je passe une tres mauvaise nuit,me sentant observée par la "vierge noire"...le lendemain ma grand mere me voit patraque et me dit "toi aussi tu l'as vu cette nuit?"oui
il faut aller lui rendre visite.et je suis morte de peur a l'idée des pouvoirs nefastes de cette vierge noire.(je viens de me renseigner et jai vu que les vierges noires datent du moyen age)mais je ne comprend pas le symbole...

je realise qu'avec de tels symboles mon inconscient veut me delivrer quelque chose.

j'en ai une vague idée vu ma peur de vivre actuelle...a 29ans et malgre un passion pour la creation je narrive pas a sortir de ma carapace(les crs du reve qui obeissent au systeme sans etre eux meme)...manque de confiance en moi.du coup il ne se passe rien et je m'en veux de regarder la vie passer sans agir.

mais que representent cette vierge noir et le mur d'eau qui arrive pour devaster et duquel je n'ai pas si peur que ça car je me prepare a l'affronter???

merci d'avance de m'eclairer sur ces symboles...


plumlalune

Thérapeute 2 — 23-03-2011 20:25

Bonsoir

L'eau dans les rêves s'associe parfois à l'inconscient. Toute une partie de nos pensées peuvent êtres perçues comme obscures, noire, dangereuses. Nous n'en avons pas forcément peur, puisqu'il s'agit de nous même. Un tel mûr d'eau peut évoquer ce qui en vous est inconscient et cherche à s'exprimer. Quand à la vierge noire, il serait bon que vous la gardiez dans un coin de votre mémoire et voir si elle réapparait ultérieurement.