Deadinside — 20-02-2011 23:53

Bonsoir,

C'est au grand désespoir que je viens vous écrire... Voila je suis au bord du gouffre car ma vie est un enfer. Il y a quelques années j'ai vécu quelque chose de difficile et aujourd'hui tout ce qui touche au sexe me dégoute.. Je viens faire part d'une souffrance profonde qui me détruit terriblement et je cherche des personnes qui me comprennent ou qui sont comme moi car dans les personnes qui m'entourent c'est dur de me faire comprendre alors je ne dis rien et me renferme mais je n'en peux plus... Je vais mal et j'enchaine tristesse, désespoir... Je ne veux pas faire l'amour pour moi c'est quelque chose de dégoutant et ce qui est grave et pathétique c'est que pour moi tous les gens qui font l'amour sont des gens qui pensent qu'à ca ou qui m'écoeurent... Le problème c'est que du coup je m'eloigne de mes proches à cause de ca et ca me fait mal mais ca me fait encore plus mal de les savoir faire ca ??? Est ce que quelqu'un peux m'aider ???

georgesN — 21-02-2011 18:36

Quelque chose me dit que ce quelque chose de difficile est loin d'être évacué de votre psychisme. C'est toujours terriblement actif, presque radioactif pourrait-on dire.
Alors deux réflexions:
J'ai eu parmi mes patientes des femmes qui avaient vécu quelque chose de difficile. Elles ont mis un certain temps à trouver le compagnon qui les a infiniment respecté dans leur souffrance, qui a été extraordinairement patient pour les choses du sexe et leur a permis de sentir qu'il peut aussi y avoir de l'amour dans le sexe.
Et du coup, puisque je sais cela de leur vie c'est ..qu’elles sont venues consulter, me demander une aide ! Et qu'il semble que je la leur ai apportée, cette aide...
Voyez-vous la route que je vous suggère ?