blondybarbie — 17-02-2011 16:23

Bonjour,

J'ai 20ans et je fais des attaques des panique depuis environ 8ans. Ma première attaque était à l'âge de 8ans mais il n'y a pas eu de répétition avant l'âge de 14ans où on m'a diagnostiqué une dépression. J'ai pris un médicament, Effexor 37.5mg 1x par jour durant 1an ainsi qu'une thérapie.  Je faisais tout de même beaucoup d'attaque mais je réussissait à vivre.

Depuis 1ans, je fais beaucoup plus souvent des attaques de panique mais j'ai remarqué que l'agoraphobie c'est ajouté! De plus, depuis mon jeune âge, j'ai très peur de vomir car étant jeune, ma chambre était collé sur la salle de bain et ma soeur etait souvent malade et de ma chambre je l'entendait vomir et ça ma traumatisé!

J'aimerais vraiment m'en sortir car je trouve que je mérite d'avoir une belle vie et j'aimerais tellement rattraper le temps perdue, rattraper l'adolescence que je n'ai pas vécu comme tous mes amis.

Je tien à préciser que je ne crois pas à la médication...

Merci,

georgesN — 18-02-2011 14:16

Avez-vous la possibilité* de trouver un(e) psychothérapeute et d'entamer une psychothérapie ? C'est le meilleur plan pour ces phobies (mais armez-vous de patience: c'est long!)
*ça veut dire: près d'un cabinet, disponibilités financières, temps et surtout: désir!