piriyadit — 01-02-2008 21:33

J'ai entendu dire que les superhéros, superman et batman par exemple, ont tous une tendance homosexuelle. Et j'aimerais savoir dans quelle mesure on peut prendre ces personnages pour les homosexuels ?

Merci pour les réponses.

penau xavier — 01-02-2008 22:03

Bonsoir piriyadit,

a écrit:

J'ai entendu dire

Peut-on savoir ou? vous avez entendu dire...

a écrit:

dans quelle mesure on peut prendre

on peut bien prendre ce qu'il veut pour ce qu'il veut... et vous, qu'en pensez-vous?

cordialement

piriyadit — 01-02-2008 22:24

Bonsoir Monsieur,

J'ai trouvé dans ce lien http://www.advocate.com/exclusive_detail.asp?id=31748 une analyse sur l'homosexualité chez Superman.

En plus, c'est  De Superman au surhomme d'Umberto Eco qui me fait connaitre l'homosexualite chez Superman et Batman. Et si je ne me trompe pas, l'auteur dit aussi que cette tendance se trouve chez tous les superhéros.

Personnellement, je tends à croire que les superhéroes sont homosexuels d'une manière latente. Car, leur super-pouvoir, ainsi que leur mission, les écartent , qu'ils le veuillent ou non, de l'être féminin.

Ce dont j'ai besoin, c'est l'argument psychanalytique, c'est-à-dire une argumentation détaillé qui affirme mon hypothèse.

Voulez-vous m'en donner une ?

D'avance merci.

Etangs Noirs — 02-02-2008 01:49

Vous voulez un témoignage d'un psy qui aurait analysé un super héros ? :)

penau xavier — 02-02-2008 09:58

a écrit:

Ce dont j'ai besoin, c'est l'argument psychanalytique, c'est-à-dire une argumentation détaillé qui affirme mon hypothèse

Alors je laisse à mes collègues psychanalystes de soin de vous répondre...