bea32 — 13-02-2011 18:02

Bonjour,
Je me suis séparée de mon mari il y a 2 ans d'un commun accord, et par manque de sentiments et lassitude, l'impression de m'embourber dans une vie de routine, et d'être capable de faire autre chose de plus "intéressant" de ma vie.
Nous avons 3 enfants, deux jumelles de 19 ans et un garçon de 14 ans.
Avant ma séparation, j'avais rencontré un collègue qui est peu à peu devenu un ami, vers qui je me tournais lorsque ça n'allait pas, et qui a une capacité d'écoute hors du commun.
Quand j'ai pris mon appartement, cette relation a évolué vers une relation sexuelle, et pour faire court petit à petit, je me suis projeté dans l'avenir, avec cette personne qui semblait correspondre à ce que j'attendais.
Malheureusement, ce sentiment n'était pas réciproque, et bien que pour lui il soit très important de garder mon amitié, il m'a expliqué qu'il n'avait pas les mêmes sentiments que moi et que cette relation devait cesser. Il a trouvé quelqu'un d'autre, mais je souffrais tellement qu'il a accepté de me revoir de temps en temps.
Aujourd'hui, 2 ans après, et du fait aussi de problèmes familiaux de son côté, nous continuons a nous voir occasionnellement. Nous avons réussi à parler de notre problème, qui vient à notre avis, du déséquilibre des sentiments entre nous, mais je ne supporte pas qu'il puisse s'éloigner de moi, et surtout qu'il ait d'autres relations.
Je suis consciente de mon égoîsme à son égard, mais c est plus fort que moi.
J'aimerai arriver à le considérer simplement comme un ami, mais ma solitude fait que ça me paraît trop difficile.
Je pense que je dois envisager une psychothérapie, mais je ne sais vers quel spécialiste me tourner. Merci de votre aide

Diaz Carole — 20-04-2012 15:36

Il serait effectivement intéressant de comprendre ce qui vous maintien dans une relation peu satisfaisante voire qui vous fait souffrir par le fait que cet autre ne vous aimerait pas.
Quelle thérapie? Une psychotherapie ne répondra pas a la question de la cause au fond de l'être, une analyse répondrait sur la question de votre relation a l'autre tout en la traitant définitivement...