marquisette — 31-01-2011 08:42

j'ai fait récemment un rêve assez clair: mon père m'emmenait dans l'appartement de mes grands-parents, me disait de bien m'enfermer et de surtout ne laisser entrer personne car les gens étaient dangereux. Il partait et moi je souffrais de n'avoir personne dans mon lit. Je n'avais ni mon père ni personne mais je savais qu'il ne fallait pas aller à l'extérieur car ce serait pire, je serais bien plus en danger.

dans la vie mon père m'a toujours déconseillé d'avoir des relations avec les garçons quand j'étais ado, il craignait sans doute que je ne tombe dans la même relation pathologique qu'il avait avec ma mère (homme macho qui humilie sans cesse la femme). Là j'hésite, j'ai eu une seule relation, avec un homme que je n'aimais pas et qui ne me plaisait pas tant que ça, pour ne pas rester seule. Mais je crains énormément ce que ça donnerait si j'étais amoureuse, un homme pourrait en profiter pour se moquer de moi et m'utiliser (comme toutes ces filles jeunes qui couchent pas amour avec des garçons qui les jettent comme des klennex).

Si je reste seule, je suis protégée mais je souffre de solitude, si je me lance à avoir de sentiments, je vais me planter et souffrir encore plus que maintenant. et je regretterai le temps où j'étais seule, que faire?

marquisette — 31-01-2011 08:43

je précise; je voudrais savoir l'intérêt de se lancer dans une relation amoureuse qui peut faire souffrir, comment on fait pour préférer ça à la solitude (apparemment chez moi liée au fait d'être attachée à mon père). Si en plus il faut se faire avoir, en quoi est-ce intéressant?