bibouchka_86 — 29-01-2011 07:41

Bonjour,

depuis que je suis enfant, je fais très souvent le même rêve : on me poursuit pour me tuer. Le contexte change à chaque rêve.

Le rêve commence comme une scène de la vie courante (par exemple une balade entre amis) puis quelqu'un (un groupe d'hommes, des animaux, des créatures magiques...) me poursuivent pour me tuer. Ils sont armés de couteaux, de révolver et tentent de me tirer dessus. Dans mon rêve, je me souviens que "ça m'est déjà arrivé".
Je fuis, je cours, je me cache pour leur échaper mais à chaque fois, ils me rattrapent et je dois fuir à nouveau. Ils n'arrivent jamais à m'avoir.

Le contexte est lui aussi toujours différent, le rêve peut se passer aujourd'hui, il y 100 ans, à l'étranger, pendant la seconde guerre mondiale ou encore dans un endroit qui n'existe pas.
Souvent je ne suis pas seule à être poursuivie et les personnes qui sont avec moi ne sont pas identifiées. Par contre je n'ai jamais un comportement de protection ou de mise en danger envers eux, je suis toujours égoïste.

je ne sais pas ce que ces rêves signifient. Pouvez-vous m'aider ?

Merci par avance

Thérapeute 2 — 29-01-2011 15:01

Bonjour

Je crois pouvoir dire sans me tromper beaucoup que vous êtes une femme,et plutôt jeune.
Car vous décrivez là un rêve archétypal, que les jeunes femmes font assez fréquement. Généralement les agresseurs sont dotés d'armes pointue, pouvant perforer la peau. Ces rêves indiquent que votre moi de femme adulte se renforce, s'individualise. Rien que de tout à fait normal et rassurant.