ruse — 28-01-2011 12:12

Bonjour,

Cette nuit j'ai fait un terrible cauchemar, j'étais avec ma soeur qui est mon ainé de cinq ans, nous étions sur le lit de sa chambre d'adolescente, nous chahutions comme nous le faisions enfant puis elle se mettait à me caresser la poitrine, je la repoussais, elle continuait et prenait une moue d'enfant (chose qu'elle a l'habitude de faire dans la "réalité") elle devenait de plus en plus oppressante sur ma poitrine, je lui disait d'arrêter et dans ma tête je pensais à lui écraser le crâne à coup de pied (violent je sais!). Elle n'arrêtait pas de me dire "oh allez laisse toi faire, on joue".

Dans la réalité, ma soeur a l'image de quelqu'un de bienveillant, un côté très rassurant et maternelle, elle a aujourd'hui elle même une petite fille. Elle a été très présente pour moi quand j'ai osé parlé des agressions sexuelles que j'ai subi.

Je ne comprend pas le sens de ce cauchemar, je me suis reveillée en sursaut, appeurée, je dois avouer que je suis dans le flou.

Pouvez vous m'éclairer?

Ruse
PS: "de plus en plus oppressante sur ma poitrine", tiens!

Thérapeute 2 — 29-01-2011 17:43

Bonjour

Votre sœur très bienveillante envers vous, vous a soutenu lorsque vous lui avez raconté les agressions sexuelles que vous avez subies.
Ce rêve peut associer les deux faits  de cette manière, un peu comme si vous "essayez pour voir" de mettre votre sœur dans le rôle de l'agresseur. Vous voila renseigné, votre peur, dégoût, envers ce rêve vous dis "ma sœur ne peut pas m'agresser".

ruse — 29-01-2011 17:48

Je ne sais pas pourquoi mon rêve me le dit, je n'en ai jamais douté! ^^