stef84 — 26-01-2011 08:45

Bonjour,
Depuis sa naissance mon fils n'a pas fait une seul nuit sans nous réveiller entre 2 et 20 fois. Donc se fut punition sur punition sans ceder à ces caprices.
MAis à présent il a quatre et demi et nous attendons un petit garcon prévu pour dans 15 jours et durant les neuf mois de grossesse se fut tres difficile.
En effet, le coucher se passe  super bien mais sur les coups de 3 ou 4 h du matin, mon fils vient dans notre chambre me reveil pour que je le rammene dans son lit.
une heure après il revient et ne ve plus y retourner sauf si l'un de nous dort avec lui.
Alors le lendemain il est puni de bcp de choses car au fil des jours nous lui enlevons un jouet en +. Est ce la bonne solution? Et comment faire pour ces nuits?
Car la je suis a bout, je craque et j'ai peur de ne pas m'en sortir avec le second et des réveils toutes les 2h + celle du grand.

Merci de me conseiller,
Cordialement.
Stefanie

georgesN — 26-01-2011 08:57

Conseil de base: lisez attentivement les réponses aux milliers des questions semblables aux vôtres, vous enrichirez votre réflexion.
Ensuite, vous doutez vous-même de ce que punir un enfant qui se réveille n'est pas une bonne réponse: en réfléchissant une seconde vous conclurez vite qu'il ne fait pas exprès de se réveiller.
Alors? Avec l'arrivée d'un rival annoncé, il est plus que temps de prendre contact avec un psychothérapeute très versé sur les problèmes de la petite enfance. Votre fils a besoin d'aide et (tous) les parents ne peuvent aider leur enfant.
(En espérant que vous ne soyez pas perdue au fond du Larzac :-) )