mamou78 — 22-01-2011 16:17

Madame,
Enfant de 20 mois, mon petit fils est atteint depuis une semaine d'une rhino compliquée d'une bronchite avec fièvre contractée à la crèche et se réveille par des quintes de toux. Sa mère veut le prendre dans le fils conjugal. L'enfant couché entre les parents, gifle son père lui lance des coups de pied et tire les poils de sa poitrine velue et vient se réfugier près de sa mère.
Lassé, le père finit sur le canapé du salon.
Le conflit a éclaté entre le père (mon fils) et la mère de son enfant.
Il ne veut pas de cette situation qui l'éloigne de sa compagne et de son fils.
Elle ne voit pas le danger qu'elle fait courir à son couple et à l'autonomie future de son enfant en voulant le "protéger" (ses propres termes).
L'enfant dormait dans sa chambre depuis l'âge de 2 mois.
Comment combler cette divergence d'opinions entre un père" (qui réagit en adulte) et une maman "qui ne veut que le bien de son petit"?
Je vous remercie de bien vouloir me donner des pistes de réflexion que je leur transmettrai pour que la sérénité revienne dans ce couple.
Salutations.
Mamou 78

Christelle Moreau — 31-01-2011 11:01

Bonjour,

et si vous les laissiez faire et agir à leur convenance ?
Si le papa rencontre des difficultés avec son enfant et sa femme, il serait alors bon qu'il propose à sa femme de rencontrer un thérapeute de couple ou encore familiale et qu'ils consultent ensemble.
Vous, de votre côté, il serait bon que vous restiez à votre place de grand-mère et de ne plus essayer d'interférer entre votre fils, ses désirs et sa femme.