Bonsoir
Toutes les formes de relaxation sont plus ou moins directement inspirées du "training autogène de Shultz". En hypnose, le training autogène est fréquemment utilisé et amène un bénéfice important, basé sur une réalité physiologique: lorsque le corps est détendu, l'esprit l'est également. La profonde relaxation engendré par ces techniques, peut être utilisé pour installer "une ressource de calme" très utile pour toutes les affections touchant le corps et s'exprimant par des mauvais contrôles physiques. Ex: bégaiement, rougissement, tremblement, voir aussi contraction utérine, spasmophilie, spasmes divers...
|
Bonjour,
Merci de votre réponse, dont je connaissais en fait un peu le fond puisque c'est la pratique utilisée chez mon psychiatre 2 fois par semaine. En revanche, je voulais savoir si les résultats d'une telle analyse étaient probants tout simplement. Puis avoir des témoignages par rapport aux inductions verbales et au toucher qui se fait après. Visiblement ce n'est pas une pratique courante et je me posais la question ?
Merci
|