juste-moi0769 — 06-01-2011 12:22

Bonjour

Je ne sais pas par quoi commencer, je ne sais pas comment exprimer ce que je ressent.
Sans trop rentrer dans les détails, j'ai été violée, j'ai porté plainte tardivement et l'affaire a été classée. Et même si avant ma plainte, ça n'allait pas, c'est bien pire depuis. Alors même que je suis suivie par une psychiatre et une psychologue. Ce travail fait ressortir trop de choses que je voudrais enfouir, oublier.

Depuis un mois, je n'en peux plus physiquement et moralement. Je me suis tournée vers le travail pour éviter de penser. J'ai enchainé des journées de 16 ou 17h avec seulement 2 ou 3h de sommeil. Je suis tellement fatiguée que je fond en larme à la moindre contrariété, j'ai des vertiges. Et ça n'a pas empêché le bordel dans ma tête, les idées noires, l'envie que tout ça s'arrête.
J'ai multiplié les coupures et les coups pour me soulager, pour tenir mais ce n'est plus suffisant. Je regarde mes cachets et je sais que je vais finir par prendre toute la boîte, juste pour que tout s'arrête, parce que je n'en peux plus.

Mais même si c'est ce que je veux, j'ai peur, peur de faire souffrir les gens que j'aime. Alors j'ai essayé d'en parler à ma psy. Mais même si elle a compris que j'allai mal, je crois qu'elle ne s'imagine pas à quel point. Parce que je n'arrive pas à mettre des mots sur ce que je ressent, parce que je n'arrive pas à exprimer mes émotions. Je trouve les mots parfois tellement faibles face à l'intensité de mon ressenti. Et du coup, je ne dis pas ce qu'il faudrait que je dis. En quelque sorte, j'empêche ma psy de m'aider par mon incapacité à faire usage d'un vocabulaire approprié.

Alors je ne sais pas ce que je cherche en postant ici. peut être juste des conseils. comment faire comprendre à ma psy que je vais vraiment mal? Comment m'exprimer autrement que par la parole?
Je n'en peux plus, je veux juste arrêter de penser, arrêter de souffrir

Christelle Moreau — 07-01-2011 15:09

Bonjour,

juste-moi0769 a écrit:

comment faire comprendre à ma psy que je vais vraiment mal?

Peut-être simplement en lui disant cela :

juste-moi0769 a écrit:

e trouve les mots parfois tellement faibles face à l'intensité de mon ressenti. Et du coup, je ne dis pas ce qu'il faudrait que je dis....Je n'en peux plus, je veux juste arrêter de penser, arrêter de souffrir

Ceci :

juste-moi0769 a écrit:

En quelque sorte, j'empêche ma psy de m'aider par mon incapacité à faire usage d'un vocabulaire approprié.

est une réaction de défense face à votre bien être, votre paraître se bat avec votre "je".
Certain ne disent mot, d'autres refusent de prendre leur traitement sous prétextant que cela les fait dormir...etc
Ne baisser pas les bras, votre psy ne vous a jamais dit que vous alliez parvenir à tout lui dire du premier coup...
Prenez votre temps et surtout faites lui part de vos empêchements, vos manques, vos impossibilités à DIRE, elle saura vous aider.

juste-moi0769 a écrit:

Comment m'exprimer autrement que par la parole?

Beaucoup d'autres ont essayé à tord de s'exprimer autrement croyant qu'ils allaient probablement enfin être compris , ils ont TOUS échoué, seul la parole libère les maux avec les mots.

NB : je suis certaine que votre thérapeute ne sous-estime en aucun cas votre douleur et l'a déjà beaucoup plus comprise que vous ne le pensez
Bon courage à vous pour la suite