boubou77186 — 05-01-2011 01:43

Depuis sa naissance, ma petite fille dors dans sa chambre, depuis quelques jours...  ces vacances scolaires de noël 2010, elle refuse d'aller au lit et de se coucher, réveillant la maisonnée, malgré l'aide de ses parents.. rien n'y fait... encouragements, bains, engeulades voir fessées déjà rien n'y fait et nous hésitons à lui donner des médicaments, déjà il parait qu'elle dort à l'école, et depuis la rentrée  elle n'a pas pu aller à l'école, tellement elle était fatiguée.. nous voulons l'aider mais comment et pourquoi maintenant... je suis sa mamie, elle vient doucement vers moi me dire " mamie, j'entends des bruits bizares.. il y a des fantômes, comment l'aider, les parents s'énervent, elle a vu son médecin traitant,  et nous ne savons toujours pas quoi faire... il est bientôt 2 heures et c'est la même histoire aujourd'hui, encore que demain c'est mercredi, ya pas école.. aidez-nous à trouver une solution s'il vous plaît !

georgesN — 05-01-2011 08:07

1ère chose: : si elle vous dit qu'elle entend des bruits, des fantômes, il faut la CROIRE. C'est sa vérité à elle et ça ne sert à rien d'essayer de la persuader avec des raisonnements d'adulte que c'est imaginaire.
2è chose: il faut essayer d'identifier la cause profonde de l'angoisse qu'elle exprime ainsi. C'est à vous de la repérer et de lui en parler avec des mots de vérité: y a-t-il un nouveau-né ou un bébé en prévision? Y a-t-il des disputes entre ses parents? Un pb d'argent ? chômage-? Le décès d'un proche, ou d'un animal? un évènement dans sa classe?
3è chose: ma fille pleure le soir dans sa chambre? moi je vais dormir sur un matelas dans sa chambre jusqu'à ce que ça passe. Mais ceci n'est pas un conseil; mon conseil est: interrogez-vous sur ce que vous pensez juste et bon pour votre enfant: c'est une personne.