Dede64 — 27-12-2010 00:54

Bonjour j'ai 16 ans et depuis trois ans je suis Emetophobe, sa a commençais a Noël, j'ai été malade soudainement, j'avais très froid et pendant la nuit je me suis réveiller d'un coup parce que j'avais envi de vomir,alors que sa faisait plus de 8 ans que j'avais as vomi et sa ma assez tromatise. LE lendemain j'ai rien mange parce que j'avais peur de vomir et ainsi de suite. ET quand je suis revenu au college j'étais hyper stresse a l'idée que j'allais restaient dans le college durant toute la journée avec la peur de vomir et donc les trois premiers jour de la rentre de janvier je les ai passe a l'infirmerie et puis une fois que je mangais a la cantine tout redevenait normale, et donc j'ai fini par croire que j'avais développe une phobie pour le collège. Bref ,j'ai passe une année atroce et j'ai voulu en finir 4 fois mais je me suis dégonfle a chaque fois, je sais pas si j'ai eu raison.j'ai passe l'été avec les scouts d'europe pendant tous semaines dans les bois coupe de toutes civilisations et sa m'a permi d'oublier ma maladie. En revenant en France parce que j'étais en Espagne l'année d'avant j'étais dans un nouveau college et ma phobi avait totalement disparu (et j'avais espérer qu elle disparaisse), en bref un très bonne année, une année comme celle que je vivais normalement, j'ai plus été malade mais en octobre cette année dans le bus j'ai eu un stresse a peine rentrer dans le bus et j'ai compris que sa recommençais!!! Et déjà la première année j'étais devenu claustrophobe t agoraphobe car j'avais peur de vomir devant des gens ou d'etre coince et de n'avoir pas le temp de sortir pour vomir. Aujourd'hui j'en ai marre de prendre le bus avec mes parents qui surveille que je prenne bien les bus et de devoir descendre 1,2,3, ou 4 arrêt avan le mien parce que je n'arive parfois pas a me contrôler. Personne de mon entourage n'ai au courant de mes phobie, j'aimerais qu'ils ne sache rien mais en même temps mes parents veulent toujours que je les accompagne au resto au ciné au theatre et je leurs que j'aime pas sa, mais sa marche pas! J'ai vraiment peur de leurs dire et qu'ils me premier pas au sérieux...( la derniere fois j'ai parler a un pote parce qu'il avait remarquer que j'avais un comportement bizarre, jelui ai dit que j'avais une maladie psi ologique et il a rigoler et il m'a pas du tout pris au serieux et atout de suite parler d'autre chose) Vous pensez que je devrait le dire? Et que sa peut m'aider? Si vous avez des conseille je suis preneur. Désoler pour les fautes d'orthographe et merci de me répondre. Au revoir.

Christelle Moreau — 11-01-2011 15:22

Bonjour,

a écrit:

Vous pensez que je devrait le dire?

Sans aucun doute, vous faites partie des personnes qui pensent que l'autre peut deviner, ou que le fait de poser un acte (atteinte à son corps, tentative de suicide...) peut aider l'autre à comprendre se qui se passe dans votre tête, j'appelle cela la pensée magique...
malheureusement cela ne fonctionne jamais, personne n'est dans votre te Dede64, il est donc indispensable que vous vous autorisiez à communiquer / DIRE les peurs qui vous tourmentes.

a écrit:

Et que sa peut m'aider?

J'en suis certaine !