relax4 — 26-12-2010 14:20

bonjour , merci déjà aux personnes pouvant donner de leur temps pour aider les autres.
je ne demande pas que l on me donne une adresse d un psy mais plutôt de discuter avec quelqu'un , pour essayer de débrouiller un problème me concernant suite a mon enfance par rapport a ce qui je pense est un abus sexuel sur ma personne , alors que j étais un garçon de 8 ans( l autre personne était un homme de 18 ) .
je ne cherche pas a faire des procédures ou autres , mais juste comprendre certaines choses qui aujourd'hui ressurgissent , alors que j avais cru pouvoir occulter et vivre avec cela , mais apparemment ca me gène encore aujourd'hui .
a ce jour j ai 37 ans , célibataire
j ai eu des aventures d environs 5 ans avec des femmes ca aurait même pu aller au mariage mais aucune de ces aventures na été concluante .donc sexuellement j ai eu aucun problème a avoir des relations stables et suivi avec des femmes , et c moi qui ne voulait pas aller plus loin , j ai cru remarque aussi que je pouvais être jaloux (ca déjà , c chiant aussi,  si je puis me permettre ;) :) enfin bon j essai de parler pour la  1ere fois de cela alors un peu d humour dans un monde ou il y a de moins en moins de repère ou de logique , ca ne peut pas faire de mal .
voila déjà si ce message intéresse certaines personne pouvant être susceptible de m aider a développer ce sujet j en serais vraiment très reconnaissant , et cela me donnerait encore plus de motivation a vouloir aider les gens qui ont moins que moi dans la vie voila mais chacun son domaine,  et mes questions n ont pas de réponse donc je suis ouvert a toutes interrogations venant de votre part voila ca c fait
ps : ce message s adresse a des personnes qui ont déjà une certaines expérience dans ce domaine car ca n ait qu une petite parti de l histoire lol .
merci encore a vous pour votre temps que vous pourriez donner pour essayer de trouver une solution a ce sujet .
voila joyeux noël a tous et bonnes fêtes
bien amicalement votre
Pascal

Thérapeute — 02-01-2011 16:16

Bonjour et bienvenu.

a écrit:

a ce qui je pense est un abus sexuel

? c'est à dire? tout acte, attouchement ou autre à caractère sexuel sur mineur est considéré comme un abus.

a écrit:

que j avais cru pouvoir occulter

çà çà marche un moment.. puis il arrive toujours le moment ou..

a écrit:

plus de motivation a vouloir aider les gens

c'est bien! mais si vous commenciez par vous aider vous même? ;)

Christelle Moreau — 06-09-2011 16:16

Bonjour,

Le corps se rappelle toujours de ce qu'il a vécu. Le conscient lui, essaye de protéger le quotidien en occultant.

Pour quelle raison ne désirez vous pas consulter ?