Bonjour,
Premier rêve : Je montais un escalier en colimaçon sans rampe avec au centre un vide d'une profondeur impressionnante. En arrivant presque en haut pour atteindre la plate-forme, l'escalier se dérobe et une personne tend une main que je saisis. J'ai été rattrapée de justesse mais réveillée aussitôt avec l'angoisse au ventre.
Deuxième rêve un autre jour : J'ai croisé dans un lieu public (pas identifiable, peut-être un hôpital mais sans certitude) un ami qui est décédé accidentellement il y a plus de 30 ans. Cet ami avait une béquille et était accompagné d'une personne qui jouait le rôle d'accompagnatrice (comme pour aider en cas de difficulté). Il avait les yeux d'un vert lumineux alors qu'il avait dans la réalité les yeux marron/noir. Cet ami a croisé mon regard et s'est retourné longuement. Je me suis aussitôt réveillée.
Bonne journée à tous.
|
Bonsoir
Le premier r^ve est archétypal. Beaucoup de personnes, essentiellement de femmes font ce rêve. Un escalier vertigineux, avec parfois un chute, parfois un sauvetage in-extremis. Ces rêves sont en lien avec la sortie de l'enfance, l'entrée dans la vie adulte, la sexualité.
Le second r^ve évoque Tirésias, le devin pauvre, boiteux et aveugle de la mythologie. Ce devin est la voix des dieux. Il parle pour dévoiler les vérités. Il ne voit pas, mais il sait...
|