Anna D — 23-11-2010 02:05

Bonsoir,

Je n'écris pas à cause d'un rêve en particulier, mais d'une situation récurrente dans mes rêves.
Très (très) souvent (à tel point que j'ai l'impression que c'est une constante dans mes rêves), à un moment du rêve, je me rends compte que l'ensemble de mes dents à partir des canines est en train de se déchausser. Je ne perds pas mes dents à proprement parler mais je les sens bouger petit à petit et je sais qu'il faut que je fasse attention pour ne pas les perdre. Cela dit, le déchaussement de mes dents n'est généralement pas l'élément central du rêve, c'est uniquement un "détail" qui revient souvent et je me demandais s'il signifiait quelque chose étant donné qu'il a une forte fréquence.

Merci,

Anna.

Thérapeute 2 — 25-11-2010 18:28

Bonsoir

Dans l'esprit profond, archétypal, les dents sont très importantes, elles permettent de manger et de se défendre, donc de survivre...

Anna D — 25-11-2010 23:10

Merci, mais je dois avouer que j'ai toujours l'impression d'être dans le flou...Est-ce que je dois en déduire que je doute de ma survie?

Thérapeute 2 — 26-11-2010 18:38

De votre survie peut être pas, mais de votre capacité à les montrer, ces dents....?