granouche — 22-11-2010 14:06

Bonjours,

J'ai 29 ans et j'ai commencé un suivi psy a l'age de 15ans suite a une tentative de suicide... Nous avons évoqué des viols subits durant mon enfance...

autour de mes 20 ans mon etat s'est agravé... j'ai commencé a voir plus d'angoisses, et d'idées suicidaires... et surtout j'ai commencé a avoir des hallucinations... j'ai continué mon suivi avec ma premiere psychiatre et en parallele je vois une psychiatre en cmp qui s'occupe de la medication...

La seconde a établi un diagnostique de schyzophrenie disthymique... les delires et les hallucination ont effectivement duré dans le temps... j'etais stabilisé depuis un an sans traitement... (a nouveau sous anti depresseur).
Quant a la psychiatre qui me suis en therapie parle plutot de consequences du choc vecu dans mon enfance...

le stress du a ces episodes violents de mon enfance peuvent-ils en effet etre a l'origine de tels symptome comme la dissociation, les delires et les hallucinations??? j'avais 12 ans a l'epoque je n'en ai parlé qu'a l'age de 16ans... j'ai desormais 29ans je ne comprend pas trop comment tant d'années apres ces moments vecu dans l'enfance pourraient avoir encore des effets si negatifs alors que j'ai toujours été suivi depuis mes 15ans???

je ne sais pas si je suis claire dans ma demande? je l'espere...

merci
granouche

Diaz Carole — 09-01-2012 14:51

Finalement est-ce vraiment la question du diagnostic qui importe, ou est-ce le fait que vous alliez mieux ?

Carole Diaz, psychanalyste, Toulouse

www.carolediaz.com