manoy — 16-01-2008 14:05

N'etant plus amoureuse et donc pas heureuse de vivre ainsi, j'aimerais me séparer du père de ma fille mais je n'en ai pas la force, je culpabilise enormement pour elle, devoir la séparer de son père, ne plus vivre avec.En tant que maman, je souffre de cette situation et de faire souffrir un homme qui m'aime alors que je n'eprouve plus rien pour lui.
Mais mon coeur n'y est plus et ça j'en suis certaine.1 an que nous cohabitons, c'est dur mais pour que ma fille puisse avoir son père et sa mère sous le même toit...
Je sais que ce n'est pas la meilleure des solution de rester ensemble pour les enfants mais comment se séparer avec une petite fille adorable de 3 ans qui n'a rien demandé à personne??je suis déseperée et j'en arrive à vraiment avoir des idées noires, je me suis pas reveillée un matin en me disant je vais foutre ma vie en l'air , je ne l'aime plus! il ne comprends pas qu'on ne puisse plus aimer aprés 15 ans de vie commune, pourtant....
J'ai besoin d'aide, d'avis extérieur.merci

Christelle Moreau — 16-01-2008 14:38

Visiblement, vous en avez déjà parlé ensemble, donc Monsieur est au courant.
Y a t il des tensions générées par ce fait ?

D'autres parts, vous avez l'air certaine de ne plus l'aimer, savez vous ce qui vous a amené à cela ? Ou ce sont les années, tout simplement...

Si vous n'aimez plus votre mari, l'amour ne se commande pas, et la situation actuelle ne peut pas durée éternellement. Elle risque de s'empirer et du "non amour", risque de passer à la haine, puis au dégoût pour finir par un rejet total.
A ne pas vouloir faire souffrir les autres , vous risquez bel et bien d'en faire pâtir toute la famille.

Si vous ne l'aimez plus, il serait bon que vous assumiez ce fait, et ce qu'il a générer.
Si vous n'avez pas de colères, de regrets, de manques, de besoins autres(cela devrait être simple à définir), alors, vous devriez y arriver très facilement et cela, du plus simplement du monde.

Bien sur, reste à définir le pourquoi de ce "non-amour" et si cela en est vraiment un.

manoy — 16-01-2008 14:48

oui je pense que les années et la routine y sont pour quelque chose mais pour tout vous dire l'attirance et les sentiments pour un autre m'ont ouvert les yeux sur mes réels sentiments et je l'assume pleinement.c'est pour ma petite fille que je m'inquiete

Christelle Moreau — 16-01-2008 21:55

Je comprends.

Aucune séparation ne peut se réaliser sans dommage, mais si vous verbalisez correctement à votre petite puce que ....
"quand papa et maman se sont rencontrés ils s'aimaient très fort, tellement fort qu'ils ont décidé de faire une petite fille et tu es arrivée...Aujourd'hui, papa et maman ne s'aiment plus, cela ne change en rien l'amour que nous avons pour toi, mais papa et maman ont décidé de ne plus habiter ensemble et cela dès ....( échéance relativement courte, avec préparation , genre calendrier de l'avant pour la date préparée )...alors tu vas avoir deux maisons, une ou tu seras qu'avec papa et une autre où tu ne seras qu'avec maman." ...cela devrait lui permettre d'envisager la chose avec un angle correct.

Pour le reste, le mieux serait de ne rien lui cacher , être au plus clair avec elle et la préparer doucement à tout ce que vous allez mettre en place.
Lui faire découvrir ses futurs maisons, l'impliquer dans les déménagements, les préparatifs de ses chambres et de ses nouveaux environnements.

Forcement, votre enthousiasme ne sera certainement pas suivit de celui de son papa...

Donc forcement, cela dépendra de comment le papa va pouvoir encaisser la chose. Il serait peut-être bon pour lui de se faire épauler par un thérapeute afin de limiter sa colère et sa blessure.

Etangs Noirs — 16-01-2008 22:44

... ou de se faire épauler par "l'attirance et les sentiments pour une autre" ;)