lllinda — 13-11-2010 18:37

Bonjour,
Je viens sur votre forum car je tente de comprendre ce que les médecins nomment une sterilité inexpliquée. Je suis tombée enceinte deux fois dans ma vie, mais après un IVG et une fausse couche, mon corps refuse la grossesse. Après avoir passé tous les examens nécessaire, mon mari et moi sommes devant l'incompréhension et la souffrance de constater que la vie ne veut pas s'installer en moi.Pourtant les docteurs affirment qu'au niveau physiologique, hormonal...tout va bien!! (tant chez mon mari que chez moi).

Pourtant, je sais que si le physique semble en bon état de marche,  je suis envahie d'une angoisse: la mort de ma mère.
Lorsque cette angoisse m'envahie, j'essaie de rationaliser les choses et pourtant rien y fait. Je crois etre persuadé que la naissance d'un enfant peut précipité la mort de ma mere. Comme si sa place de grand mère la faisait avancé en age et donc la rapprochait de sa mort (pourtant elle est dejà grand mère). La semaine dernière ,j'ai revé tenir dans mes bras mon enfant, ma mère n'était pas loin et elle m'annonçait une maladie grave et qui lui restait 9 ou 19 mois à vivre (je sais plus mais ça finissait par 9!!).
Pensez vous que cette angoisse peut etre la cause de ma difficulté à tomber enceinte?
Comment puis je vivre avec cette pensée sans qu'elle me fasse souffrance?
Merci et bonne soirée

georgesN — 14-11-2010 08:42

on met parfois des semaines et des mois -et parfois des années!- de travail analytique avant de commencer à entr'apercevoir le début de la réponse que vous attendez...
La question semblant être:"pourquoi souhaité-je la mort de ma mère?" -sachant que  peur=souhait et que haine=amour.