karmah — 05-11-2010 21:23

Bonsoir.
J´ai rêvé qu´un homme de mon immeuble (de mon imagination) séquestrait des adolescentes dans son appartement. J´ai été "capturée". Il s´occupait bien de nous toutes, mais arrivé nos 16 ans, il nous tuait. Il y avait des portes-manteaux pour chacune de nous, et si au moment d´enlever nos affaires, on voyait un coeur rouge derrière, cela signifiait que c´était notre tour d´être tuée. J´ai retiré mes affaires, et moi et une autre fille avions le coeur. Il assassinait les filles dans une cave. Un moment j´étais avec un ami (réel cette fois), et je lui ai dis que je pouvais échapper à la mort en me reveillant. J´ai cligné des yeux en lui tenant la main, et me suis réveillée, mais toujours dans mon rêve. Et je voyais sur le deuxième oreiller la tête de mon ami mais un peu comme un pirate mort et pourri.
(J´étais persuadée de m´être vraiment réveillée jusque cet après-midi)

Thérapeute 2 — 10-11-2010 00:10

Il s'agit peut être d'un "rêve lucide". Un rêve dans lequel on sait que l'on rêve. Le thème ressemble beaucoup à un rêve féminin archétypal de l'agresseur. Dans votre rêve on pourrai le comparer à "Barbe Bleue".