souris déglinguée — 04-11-2010 18:29

Bonjour,
Je sais , car j'en ai des flashs, avoir vécu un traumatisme dans l'enfance d'ordre sexuelle, proche de l'inceste.Mon père a essayé de violer ma soeur adolescente (elle en a le souvenir).
J'aimerai savoir s'il est possible d'avoir refouler un viol ou des attouchements de la part de mon père et de n'en avoir plus aucun souvenirs.
j'ai d'autre souvenirs le concernant  et tous ont un rapport à la sexualité...
Alors, je me pose des questions.
Je suis en dépression depuis presque 1 an...et j'ai toujours occulté cela...
Des retrouvailles avec ma soeur ont fait revenir quelques souvenirs...
Cela fait très peu de temps que j'ai admis que mon père pouvait être un violeur potentiel.
Depuis très longtemps déjà, je n'arrive pas à le regarder dans les yeux, je me sens mal à l'aise quand il veut me toucher et m'embrasser...cela me révulse réellement.
je suis suivie par une psychiatre, mais je viens juste de découvrir cela...et je n'ai pas encore pu lui en parler.
J'envisage des séances d'hypnose également.
Merci de votre réponse

georgesN — 05-11-2010 08:30

J'ai de gros doutes quant à l'utilité de l'hypnose pour faire cette sorte d'"enquête".
Par ailleurs, tout en respectant complètement votre malaise, je pense qu'il ne faut pas vous éparpiller en questionnant à droite à gauche: restez dans un rapport de confiance avec votre psychiatre, en espérant qu'il  soit bien à votre écoute.