Bonjour,
Je suis un homme de 23 ans et ma vie vient d'être bouleversé. Suite à une rupture amoureuse récente, je suis entré dans un état de déprime profond qui m'a complètement remis en question et a fait ressurgir des choses de mon passé que je croyais oublié ou insignifiante.
Je ne sais plus quel est mon orientation sexuelle. Pour faire court, j'ai subi des attouchements sans violences de la part de mon cousin vers l'âge de 8 ou 9 ans et avant, vers 7ans, je n'avais pas su dire non à un jeu a connotation sexuel que m'avait proposé un camarade de classe. Ces évènements que je croyais mineurs et que j'ai gardé secret me revienne aujourd'hui sans arrêt. J'en viens au principale:
Je suis attiré amoureusement par les femmes depuis toujours (j'ai des souvenirs précis des heures que je passais à m'imaginer avec Jasmine d'Aladdin ou d'autres héroïne de dessins animés quand j'étais tout petit) et je peux, rien qu'en voyant une femme, me mettre a penser à elle pendant des jours sans jamais lui avoir parlé. A l'inverse, je n'es jamais été amoureux d'un homme.
Pourtant, mes fantasmes sexuels les plus forts, sont tous dirigés vers l'homosexualité. Je ressent une excitation importante à l'idée d'être dominé dans une relation homosexuelle, et en même temps cette idée me dégoûte. Dans la rue ou en photo, je peux être sexuellement attiré par un homme, mais l'idée première qui me viendra est celle de me dire: "j'aurai aimé être comme lui".
Pour finir, j'ai de graves problèmes dans ma sexualité: j'ai toujours l'impression d'être "extérieur" à ce qui se passe et surtout, j'ai de vrais problèmes d'érections, même avec des femmes sublimes pour qui j'ai des sentiments. J'ai testé trois fois avec des hommes (de manière active toujours) et ça ne n'a pas été une révélation.
Je suis complétement perdu. Amoureux des femmes mais sexuellement attiré par les hommes, comment connaitre ma véritable orientation sexuelle? Je suis quelqu'un de plutôt sociable mais depuis deux mois (ma rupture) je n'arrive plus à aller vers les autres, même mes amis, parce que cette incertitude me donne l'impression de mentir tout le temps. J'ai besoin d'aide...
Merci.
|
Vouloir ressembler a tel homme peut l'inclure dans un fantasme, cela ne remet pas forcément en question votre réelle orientation sexuelle. Pourquoi n'essayeriez-vous pas de faire le point sur tout cela afin de dissiper vos inquiétudes?
Carole Diaz, psychanalyste, Toulouse
www.carolediaz.com
|