nanou31 — 14-01-2008 21:57

Apres plusieurs viols répété dans mon enfance et un silence qui ma rongé de l'interieur pendant 6ans j'ai tout devoiler...enfin preque tout..j'ai le droit a l'enquete qui est toujours en cours...mes parents ont refusé de porter plainte et donc la plainte a était déposé côté civile..enfin dur dur pour avancer avec cette histoire...j'ai essayer d'en parler avec ma psy mais des que j'y pense je tremble, je pleure,j'ai honte et j'ai qu'une seul envie me cacher et mourir...aucun moyen d'en parlé, je bloque..alors ca continue a me ronger jusqu'au jour ou ca finira par me tuer :(

J'ai besoin d'aide mais comment ?

uneombrequipasse — 17-01-2008 22:13

Bonjour nanou31,

Vous avez beaucoup souffert de votre enfance, vous vous êtes senti humilié, honteuse, mais surtout seule. Seule face à un passé qui vous était difficile à accepter, sans oser vous tourner vers vos proches. Vous vous étiez enfermée, ne trouvant meilleure solution, même si cela contribuait à vous détruire lentement.

Il est temps de sortir de là. Vous avez exposé la vérité, et ainsi fait ce que beaucoup n'arrive pas à faire : oser exprimer leurs tourments. Ne vous sentez pas humiliée, vous n'êtes certainement pas la seule dans votre cas, et vous ne serez pas la dernière.

Il y a un proverbe arabe qui dit : "le passé n'est plus, il ne sert à rien de l'attendre, mais le présent est tien". Il ne s'agit plus de souffrir, mais d'apprendre. Donnez-vous les moyens d'empêcher les erreurs passées de se renouveller et assumez votre passé. Ainsi vous pourrez briser vos chaînes

Domi — 19-01-2008 18:20

Sûrement Uneombrepasse, tu sais on peux aussi bien s’enfermer dans un monde  de bonne intention en parlant sans pouvoir d’extirper de cet abîme, on peux toujours en parler, deviser , si rien se passe c’est toujours la même choses .. Moi aussi je suis dans ton cas Nanou31, je cherche surtout comment ??  Ne pas se laisser ronger, souffrir mais pour s’en sortir    ….

maille — 25-01-2008 15:36

Dire sa souffrance fait du bien. Trouver une écoute, trouver le moyen de dire pour ne pas rester seul(e) à se faire des reproches.
Il est très difficile de se sortir seul(e) de cette "honte". Combien de personnes souffrent toutes leurs vies.... n'osent pas dire, n'osent extirper...
TRouver l'écoute ne resoud pas la souffrance mais d'avoir la compréhension de quelqu'un aide...
Les souffrances de l'enfances marquent profondement...
VOUS N AVEZ PAS à AVOIR HONTE....la honte est à l'autre

Domi — 26-01-2008 17:12

maille a écrit:

Dire sa souffrance fait du bien. ..............................................
VOUS N AVEZ PAS à AVOIR HONTE....la honte est à l'autre

Non tu n’as pas tort, dire que l’on soufre c’est déjà quelques choses, c‘est déjà ça, même si c’est mal dit au moins ..  parce que après ça une aventure commence, trouver quelqu’un qui puisse au moins vous écouter, jusqu’a vous posez de bonne question la c’est un autre monde ..
C’est pas seulement qu’une question de confiance en soi, ou de volonté, mais c’est un monde  aborder, avec ces déceptions, ces humiliations, c’est très très compliqué d’arriver par trouver une personne devant laquelle trouver de l’énergie pour dire et toucher le vrais de ce cette histoire, et crois moi ils sont peut être pas si nombreux a par vouloir l’entendre …. L’autre comme tu dis, il est aussi psychotique que les autres, il sens que ce qu’il peut sentir, et la honte il va te la faire respirer, si tu n’es pas sur de toi …     


P.S :Nanou tu n’as plus  rien a dire

Christelle Moreau — 26-01-2008 17:27

S'autoriser à parler...
S'autoriser à être entendu... et croire en une possible bonne écoute après avoir été, soit dans le silence, soit dans le déni, soit et dans ce cas c'est encore plus difficile , incompris et démenti par les autres...OUi, c'est très douloureux, mais porter sa honte n'est jamais très facile, la reconnaître et la divulguer l'est encore moins, quant à l'anéantir, je suis d'accord avec vous cela peut prendre des années, mais il faut y croire, lorsque l'on y parvient cela fait un bien fou et tout compte fait , lorsque l'on y pense après coup, ce n'est pas si compliqué.
Il serait bon d'avoir envie d'authenticité, aussi bien avec soi-même, qu'avec les autres. Comprendra qui veut.

maille — 26-01-2008 17:31

a écrit:

DOMI: après ça une aventure commence, trouver quelqu’un qui puisse au moins vous écouter, jusqu’a vous posez de bonne question la c’est un autre monde ..

La complication est partout, dire peut faire mal aussi, surtout si en face la compréhension et l'écoute ne sont pas réelles. Toucher le vrai, le simple vrai: la soufrance et surtout l'impossible oubli de ce moment, de ces minutes, de ces heures qui marquent au plus profond de soi

Domi — 31-01-2008 19:04

Christelle Moreau a écrit:

S'autoriser à parler...
.....
Il serait bon d'avoir envie d'authenticité, aussi bien avec soi-même, qu'avec les autres. Comprendra qui veut.

Oui tout a fait christelle Moreau, je vous entend très bien dans la description que vous faites. Mais le problème est de se trouver devant quelqu’un qui vous prenne au niveau ou vous vous végétez , une personne dans laquel l’image de vous même dans cette détresse est réalisable ..
Se n’est pas forcement croire en une bonne écoute mais inspirer par une bonne écoute, qui fasse surgir plus que des mots …. Et la ne croyez pas que ça soit qu’une question d’orgueil, vous savez quand vous etes en détresse le monde est autre .. C’est beaucoup plus compliquer de se trouver devant une personne et de se donner parole …

Moi en ce qui me concerne je me sens complètement amorphe complément hagard, jusqu'à l’amnésie quasi total devant mon psy que je viens a peine de rencontrer, une amnésie ce que je rencontre très souvent dans ma vie, vous avez d’ailleurs un terme psy que je n’arrive vraiment pas a retrouver sorte « anémie des souvenirs » je ne sais plus , je n’ai pas pu lui parler et il n’as pas eu beaucoup confiance en moi c’est normale j’étais très loin, on pourrait y mettre de la honte dessus sans doute… je la ressens de temps a autre, je reconnais bien d’autre maux, j’ai pas assez de tonus et encore moins de courage pour la mettre au moins sur le papier.. Pour la parole la ???

Domi — 31-01-2008 19:14

maille a écrit:

a écrit:

DOMI: après ça une .......monde ..

La complication est partout, dire peut faire mal aussi, ..........
Toucher le vrai, le simple vrai: la soufrance et surtout l'impossible oubli de ce moment, de ces minutes, de ces heures qui marquent au plus profond de soi

« Dire peu faire mal » .. oui c’est un peu se qu’on cherche, chercher la confrontation, faire mal a ceux qui manipule la vérité , qui font de vous qu’un objet a leurs désirs, tel qu’on n’as ete traiter, c’est aussi comme ça qu’il faut travailler le respect de soi même, Si la complication est partout c’est que les autres, qui ne sont pas des anges sentent bien aussi qu’on peut profiter de vous, pour leurs propres orgueil, parce qu’ils ne sont pas plus capable que vous de se regarder dans le miroir ..