lunebleue — 30-10-2010 20:45 |
Bonsoir à tous,
Un petit coup de main sur ce rêve bien étrange me serai utile !! Bon week-end à vous, Cordialement, Lunebleue
Il y a maman, ma soeur, et moi, nous sommes toutes trois des chamans. Un couple arrive, ils nous offrent du muguet, maman s’occupe d’eux. Je suis assise par terre à côté d’hélène , elle commence à psalmodier, et je me balance d’avant en arrière pour rentrer en transe. Une force incroyable me tire vers l’arrière et m’oblige à m’allonger, et là je pars, je suis ailleurs, en présence d’une force incroyable, magnifique, mais pas méchante. Je prends peur ? (je me rappelle plus) et je reviens. Un homme est là, je suis assise par terre je m’appuie contre ses genoux ; il est donc derrière moi. Avec un pinceau (qui n’a pas de peinture) il me fait des signes sur mon front.
|
Thérapeute 2 — 03-11-2010 17:18 |
Bonjour
Avez vous de raisons de r^ver de chamanes. Par exemple, dans votre vie, avez vous eu l'occasion de faire une ou des expériences de transe?
|
lunebleue — 03-11-2010 18:10 |
Bonsoir, J'ai fait ce rêve il y a 7 ans de cela (je note mes rêves), je suis assez intéressée de façon générale par tout ce qui touche de près ou de loin à l'ésotérisme, mais je peux vous assurer que même encore maintenant, quand je repense à cette force, au ressenti "vécu" et à cette force extraordinaire ... quelque chose qui, malgré le fait que j'ai bien les pieds sur terre et que je suis quelqu'un qui aime comprendre, les choses et bien cela me laisse encore perplexe ... Je ne me suis que vaguement interessée au chamanisme, d'assez loin. Sinon pour infos, ma grand mère était voyante !! Jamais vécu d'expérience de transe, sauf peut être cette nuit là ? Je ne sais Merci à vous, Lunebleue ps : tellement marqué que 7 ans après j'y repense encore !! :)
|
lunebleue — 03-11-2010 22:18 |
Je me permets de faire un rajout, pour infos on sait jamais ! Je viens d'une famille de "femmes" si je puis dire .... les hommes sont soit décédés, ou bien peu présent dans un rôle masculin ... j'ai une soeur (avec laquelle je m'entends très très bien, d'ailleurs nos liens se sont beaucoup resserrés depuis quelques mois) et un frère, avec lequel je n'ai aucune relation. Très bonne entente aussi avec ma maman :) J'ai étudié l'astrologie dans une approche de connaissance de soi (je le précise car j'ai vu que vous aviez étudié Jung). Voilà pour la partie peut être plus "psy" du rêve ... ceci étant, cette force qui m'amène en sa présence ? ce pinceau sans couleur ? les signes sur le front ? Merci à vous pour votre éclairage, Bonne soirée, Cordialement, Lunebleue
|
Thérapeute 2 — 04-11-2010 19:53 |
Les expériences oniriques peuvent être très fortes. Il arrive même que des réactions physique aient lieu. Ce qui importe, est de mettre le rêve en perspective de la vie au moment du rêve, et de regarder dans votre bibliothèque de symboles, ce qui peut être opportun. Si vous avez fait ce r^ve il y a sept ans, ceci sera sûrement plus difficile.
|