Détresse — 23-10-2010 18:41

Bonjour à tous,

Je suis maman d'un petit gars de 19 mois et je ne vis plus avec son papa depuis mes 7 mois de grossesse. C'est moi qui l'ai quitté car il est alcoolique et après avoir fait une cure et tenu un an (d'où l'envie de bébé et la confiance retrouvée) , il a replongé. Je l'avait pourtant prévenu: je le quitterais s'il recommençait... et il a recommencé! Tout s'est écroulé: j'étais enceinte et je me retrouvais seule. puis après ça a été du grand n'importe quoi: un coup on se fréquentait de nouveau et un coup il me laissé tomber pour aller boire et je le quittais alors de nouveau pour revenir ensuite avec lui, croyant à ses belles promesses... ça a été comme ça jusqu'aux 16 mois du petit (très très long, très très dur) et il s'est enfin décidé à retourner en cure pour 3 mois. On se voyait le week end mais on s'engueulait énormément parceque je ne retrouvais plus l'homme que j'avais connu après sa première cure: un homme attentionné, plus du tout égoïste et plus menteur non plus. là, à part arrêter de boire, il ne faisait plus d'efforts. Je l'aimais toujours pourtant et je pense que lui aussi alors on est resté ensemble, j'ai continué à le soutenir comme la première fois tout au long de sa cure malgré ses mensonges (petits et gros). Il est sorti en octobre sans me le dire et s'est pris 2 semaines de bon temps pendant que moi je le croyais encore là bas! j'ai appris la vérité par quelqu'un d'autre et je lui ai encore pardonné, persuadée que tout irait mieux maintenant, qu'il avait compris, qu'il ne boirait plus jamais (ou du moins pas de si tôt) mais voilà: il a reprit presque tout de suite après! je lui ai dit de vite appeler un médecin et il a dit que oui mais ne l'a pas fait. et là c'est reparti comme avant: il est nerveux, méchant verbalement, fait ce qu'il veut. Il disparait et ne donne plus de nouvelles (ça fait déjà 4 jours). Il ya pourtant notre fils qui le réclame sans cesse, il est très proche de lui, il était habitué à le voir tous les jours ou presque! je souffre de cette situation, je sais plus quoi faire. Si je reste avec lui, je souffrirais toute ma vie de ses mensonges mais au moins mon fils aura son papa. Si je reste sans lui, mon fils va souffrir et moi aussi car je l'aime plus que tout, je n'y arrive pas sans lui c'est trop dur! en plus je travaille et j'ai pas de permis alors je dois tout gérer seule! j'en peux plus aidez moi svp!

georgesN — 23-10-2010 19:10

dites-vous bien que vous ne pouvez ABSOLUMENT PAS le guérir de sa maladie de l'alcool. Alors, s'il ne se fait pas aider AILLEURS vous allez devenir A VIE son infirmière.Le souhaitez-vous?
Quelles solutions existent? puisque les cures ne marchent pas essayez de trouver l'association locale des Alcooliques Anonymes (les AA). C'est une aide puissante. Gardez un lien comme PÈRE de votre fils mais comme compagnon ce sera la galère perpétuelle.

Détresse — 23-10-2010 19:48

Je crois qu'il ne veut pas vraiment s'en sortir! ça me fait du mal d'être impuissante face à sa maladie! je sais que je ne peux rien faire pour lui mais j'espère toujours qu'il ai enfin le déclic!
Le soucis c'est qu'il fait du mal à son fils à jouer au yoyo avec lui et ça je ne le supporte pas!
J'aimerais qu'il s'en occupe régulièrement ou alors pas du tout, je pense que vaut mieux ça que venir le voir quand il veut. Qu'en pensez vous?

georgesN — 23-10-2010 23:06

il faut espérer que votre fils reste une béquille pour lui. Ce petit garçon, lui, a déjà compris presque tout, mais il faut, comme à vous, lui enleverde la tête l'idée qu'il peut le soigner