pauline1086 — 17-10-2010 17:24

Bonjour,

J'éprouve actuellement de des grosses difficultés à terminer mes études.

En effet, je suis actuellement en dernière année pour devenir professeur d'histoire, géo, sciences sociales.

Mais voila le problème : je n'arrive pas a terminer ma dernière année.

L'an passé je devais refaire mes stages ( 7semaines) et mon mémoire avant le 31 janvier 2010. Après cela je devais avoir terminé...

Mais voila j'ai raté mon mémoire... je devais donc refaire mes stages et mon mémoire...

J'ai réussi mon mémoire et refait quelques semaines de stage.

Maintenant mon problème c'est qu'il ne me restait plus que 7 semaines de stages à faire avant le 31 janvier...

Mais je n'y arrive plus, j'ai déjà fait 2 semaines et maintenant c'est trop...

JE ne me sens pas capable, je n'arrive plus à gérer mon stress, je n'ai plus aucune motivation à préparer mes leçons...

Je vais avoir 24ans et j'ai l'impression d'avoir raté ma vie, je ne sais pas si j'arriverai un jour à avoir mon diplôme,... je n'ai plus la force de continuer ce stage,... de toute façon mes leçons ne sont pas préparées...

L'an passé j'ai mis tellement du mien pour réussir et pour finir j'ai du surmonter cet échec inattendu.. maintenant je n'arrive plus à y mettre du mien...

georgesN — 18-10-2010 08:59

l'angoisse devant le début de la vie professionnelle est fréquente. Il y a des aides possibles: en allopathie ou homéopathie, la médecine a des réponses: pourquoi ne pas lui faire confiance?
Et puis: la vie professionnelle est centrale dans votre projet de vie, c'est bien logique AUJOURD'HUI.. Mais demain?  Tout cela sera bien relatif. Et il y a d'autres centres d'intérêt dans la vie, non?