Bonjour,
Nous avons des jumelles de 3 ans 1/2. L'une d'entre elles, depuis deux semaines maintenant, est terrifiée à la simple idée de devoir aller dormir dans sa chambre (elles dorment ensemble dans la même chambre). Déjà dans le courant de l'après midi, ses paroles sont très claires : "je ne veux pas aller dormir dans mon lit". Et ca continue jusqu'au moment du coucher où les paroles se transforment en pleurs, cris, demande de calins, ... Elle dit avoir peur du loup, des poutres, des meubles, des ours, du chien (que nous n'avons pas), de la fresque de la tapisserie (la même depuis le début), des crocodiles, ... J'ai essayé de lui faire énumérer toutes les choses dont elle dit avoir peur et lui ait expliqué pour chaque cas les raisons pour lesquelles elle ne devait pas avoir peur en lui rappellant également que, de toute façon, nous sommes toujours là.
Cela a commencé par une nuit ou elle était un peu malade et a légèrement vomi dans son lit. La nuit suivante, elle nous disait avoir peur de vomir. Depuis cet événement, c'est une vraie catastrophe et cela ne fait qu'empirer. Il faut plus ou moins compter une heure pour l'endormir et, dans tous les cas, toutes les nuits, elle se réveille terrifiée en réclamant sa maman.
Tous les jours, le rituel est le même depuis deux semaines et mon épouse est "obligée" de quitter le lit conjugal toutes les nuits pour aller dormir avec notre petite jumelle lorsqu'elle se réveille la nuit. Ce réveil est impossible à calmer. Nous avons essayer la manière douce et la manière un peu plus forte en lui disant que c'est comme ça mais pas autrement mais rien n'y fait.
Le début de ce calvaire coïncide à deux jours près au jour ou j'ai été informé de mon licenciement pour raison économique. Je suis persuadé que, même si nous essayons, moi et mon épouse, de ne pas faire ressentir nos angoisses à nos enfants, ils les ressentent malgré tout.
Un autre facteur s'est rajouté ce soir. L'autre jumelle qui n'a aucun problème de sommeil dans la même chambre, s'est mise à pleurer en réclamant sa soeur lorsque cette dernière s'est volontairement levée de son lit pour venir nous rejoindre en pleurant.
Nous avons essayé l'homéopathie depuis deux semaines, mais aucun résultat !
Merci d'avance pour votre aide !!! Nous sommes complètement découragés et exténués.
Freddy
|