mariej00 — 04-10-2010 18:25

Bonjour à vous, je suis très heureuse d'avoir enfin trouvé ce forum. Je vous écris pas pour moi même mais, au sujet de ma belle mère! Nous sommes découragés et nous ne savons plus quoi faire.

Tout d'abord, je crois qu'elle est anxieuse depuis plusieurs année. Ca fait déjà 7 ans je que suis avec mon conjoint et j'ai remarqué dès le débuts de notre relation, même à la première rencontre avec elle que ca n'allait pas!! Juste à la regarder on voit que si elle pourrait elle se cacherait en arrière de son chandail. Elle est restée à la maison toute sa vie pour ses 3 garcons et n'est même pas capable de faire un souper avec des quantités respectables. On dirait qu'elle a une phobie de "pas trop "!!! Elle n'est pas capable de nous recevoir même si on fait presque tout, service, ramasser...  cela à tellement de l,air à la stresser. Même avec les petits enfants c'est maintenant harcèlant, toutes les questions qu'elle pose, " c'est qui qui l'a gardé??" . Le plus bizarre dans cela c'est que je ne suis pas capable de lui laisser ma fille puisque depuis qu'Elle est née, elle n'était pas capable de la prendre sans lui placer dans ses bras avec un coussin. Je sais quelle est intelligente mais elle fait tellement ca niaiseuse que nous la regardons presque gêner. Je crois aussi que ce qui compte avant tout c,est elle même, son sociale, ses sorties donc elle me rend visite lorsque elle est prète et non lorsque peut être j'aurais besoin d'aide(c'est difficile à expliquer) elle dit qu'elle veut voir ma fille et qu'elle veut venir faire un tour mais reste bien assise sur le divan sans donner nécessairement d'attention à ma fille. Donc elle ne garde jamais ma fille parce que comment faire confiance à une femme qui à de la mìsère à se porter elle même( elle n'est pas si grosse que ca, jeux de mot) et qui n'a aucunement confiance en elle, qui consulte des médecins pour des riens.

Elle s'est déjà inscrit dans un cours ( je l'avais encouragé énormément)  Mais dès l'arrivé de ses menstruations elle ne pouvais plus y allé. Maintenant, je me dis que le mieux pour elle se serait qu.elle reprenne confiance en elle et le bénévolat serait peut¸être un bel accomplissement mais je ne la pousse plus! Elle s'était même trouvé un petit emploi qui était dégustatrice dans un super marché( vraiment vraiment pas compliqué comme travail) mais après 2 fois ils ne l'ont plus rapellé. Je n'étais pas surprise dutout!!!Elle reste toute la journée chez elle, sauf la fin de semaine chez les grand parents et ses enfants. Elles ne voit personne d'autre que la famille.

En plus, j'ai remarqué que très souvent elle nous pose des questions tellement,
tellement avec des réponses évidentes qu'on s'est même pas quoi dire avec les yeux bien rond en se disant " eeeeeeeeeee"!!!!!!! Elle passe pour une femme qui a une maladie mais  quoi au yeux de nos amis qui la voit pour la première fois , même pour sa coiffeuse ou esthéticienne, qui nous pose des questions" qu'est ce qu'elle à ta belle mère ??" Je vous le dis elle fait ca niaiseuse en riant "jaune", en étant quand même cultivé!!

Tout ce qu'il y a de tâche comme m'aider chez moi lorsque je les recois a manger, elle fait semblant de faire quelques chose ou c'est parceque ca ne lui tente pas ou je sais plus..... Chez eux le ménage c'est limite, elle fait pas beaucoup de manger pour son mari ( il sont pourtant juste 2 maintenant) et elle a juste ca a faire!!!!!!!


Est ce de l'anxiété, de l'angoisse , du manque de confiance en soi?? Qu'est ce que l'on fait on lui en parle? Ses garcons lui en parle? Ca commence à être le temps cela nous gâche la vie!

Ce que je sais c'est que J,en aurais long à raconter.... Je vous remercie d'avance de m'avoir lu et au plaisir d'avoir de vos réponses !!!

Merci

Marie josée