Nordine06 — 03-10-2010 17:15

Ce n'est pas facile de payer un psychanalyse (un psychothérapeute) en Europe  vu le change de l'euro en Dinar Algérien  (1 euro=100 Da ) c'est à dire si je fais une séance à peu près à 50  euros  ( c'était le prix que m'avais donné par msn une cértaine psychologue Française ) ça me reviendrais en Da à quelque chose comme 5000 Da la séance ..c'est incroyablement chèr !

J'aimerais faire une psychanalyse existentielle (si ça existe LOL ) , je veux me connaitre savoir que "j'existe" m'affirmer , et m'aimer :) , j'ai l'impression que j'ai un problème de méséstime voire d'absence totale d'éstime de moi . je suis tout le temps anxieux , stressé , angoissé ..je n'arrive pas à faire d'efforts pour sortir de ma situation socio-professionnelle délétère dans laquelle je suis engrénée depuis des années ..il fut un temps ( il y a environ 3 ans de celà ) je calmais mes angoisses , mon stress avec de l'alcool ..mais je suis rendu compte que ce n'était pas une "solution" bien au contraire ça aggravait de plus en plus mon état , àa m'enfonçait  donc j'avais arrété de boire l'alcool ..je me sens bien de ce côté là , plus de dépendance , plus de tentation de boire  , disons que j'ai oublié carrément l'alcool ..mais en revanche , mon état socio-professionnel n'a pas changé , ne s'est pas amélioré , je suis toujours dans un petit atelier de réparation de l'éléctricité auto , manque de clients donc trop de vide , manque d'argent ..j'angoisse ..

Merci de me lire :)