granville — 20-09-2010 11:44

ma fille a 13 ans. Elle a de gros problèmes d'endormissement tous les soirs. Elle se couche vers 21 h 30 mais ne s'endort pas avant 23 h. Le matin elle est fatiguée pour partir à l'école, elle se lève à 6 h30. Elle fait beaucoup de sport (a assez haut niveau) mais ça ne la calme pas, elle s'endort encore moins vite après une séance de sport.
Nous avons tout essayé (médecin traitant, homéopathie, huiles essentielles, magnétiseur, etc...) mais rien n'y fait. Elle en a marre, et voudrait pouvoir s'endormir sans problème, par contre une fois qu'elle dort elle ne se réveille pas de la nuit. J'ai deux autres enfants qui n'ont pas ce problème et qui s'endorment sans problème. En ce moment, elle lit en allant se coucher, mais rien n'y fait. Elle pense toujours à quelque chose et ça l'empêche de dormir, on dirait que son cerveau est toujours en action. C'est une jeune fille assez angoissée, qui a peur d'être jugée, qui s'impose la perfection tant à l'école quand sport.
J'espère que quelqu'un pourra nous aider.

georgesN — 21-09-2010 08:31

ça lui ferait sûrement le plus grand bien de rencontrer un(e) psy pour tenter de mettre des mots sur ses angoisses. Et la première des questions à lui poser serait certainement:
"beaucoup de sport (a assez haut niveau)" = QUI OU QU'EST-CE QUI LUI IMPOSE CE NIVEAU ?