Hyperphagiee — 19-09-2010 03:54

Bonjour,

J'ai 16 ans et sa fait quelques mois que j'ai découvert que j'étais hyperphagique.
Les jours de la semaine en général sa va, je mange assez équilibrer et je fais pas mal de sport mais c'est le week-end que les crises reviennent. C'est horrible je me gave jusqu'à ne plus pouvoir rien n'avaler, quand je suis dans une crise, plus rien ne m'arrête.

Je me sens vraiment pas bien mentalement et surtout physiquement après mes crises mais je peux rentamer une nouvelle crise, quelques heures plus tard.
Après ces périodes de crise, je me dit que la prochaine fois, j'y résisterais, que j'y arriverais. Puis je ne contrôle plus rien et le cercle vicieux recommence.

Ma meilleure amie est la seule au courant mais elle ne sais pas trop comment m'aider et surtout ne comprend pas à quel point, mon mal-être devient vraiment sérieux. Comme je suis encore relativement jeune, je ne peux pas consulter de psychologue sans l'accord de mes parents.

Et je n'ose pas leurs en parler, car j'ai peur qu'ils croient que "j'invente", que je prenne cette maladie comme un prétexte. Un prétexte à mon surpoids.

Je n'ai pas un surpoids très conséquent mais mes kilos en trop sont dus à ces crises d'hyperphagie incontrôlables que j'ai depuis quelques mois et qui me mettent dans tous mes états. Je ne sais plus quoi faire, ni comment me faire aider.

J'ai vraiment besoin d'aide, je sais plus quoi faire.

Merci d'avance.

georgesN — 19-09-2010 18:13

vous avez 3 possibilités:
- parler à l'infirmière de votre lycée qui peut prendre contact avec vos parents; ça aura plus de poids,
- prendre RV avec votre médecin de famille en lui demandant de parler à vos parents,
- parler à vos parents. Vous n'avez pas essayé: pensez-vous qu'ils soient incapables de voir le problème?

Hyperphagiee — 25-09-2010 17:12

Bonjour,
Je vous remercie pour la rapidité de votre message et pour vos propositions de solutions.
Concernant la dernière, parler à mes parents me parait pas la meilleure solution, car ma mère m'as jamais bien comprise et mon père défend toutes ses idées.
Mais je vais prendre rdv avec la psychologue de mon école, comme vous me l'avez conseillé.

Merci beaucoup. Vous m'êtes d'une aide précieuse.

Cordialement.