Bonjour,
Je viens tout juste d'avoir 20 ans mais j'ai d'ores et déjà l'impression que je ne serais jamais heureuse, que je mérite de souffrir.
Je souffre depuis ma plus tendre enfance et je sais au fond de moi que je suis responsable du divorce de mes parents, de leur décadence et de leur état dépressif. Je sais que j'ai mérité d'avoir cette vie misérable.
J'ai souffert, je me suis fait parfois battre à ce titre on peut excuser ma mère pour son penchant pour l'alcool. Elle m'a mise à la porte et je me rends compte avec le recul qu'elle avait raison.
Avec l'indépendance et le recul, je sens la solitude qui me bouffe de l'intérieur, ce que j'ignore c'est combien de temps je vais pouvoir la supporter. Combien de temps avant de pouvoir enfin vivre une vie normale sans problèmes ?
Je fais du mal sans le vouloir, je m'investis à fond dans tout ce que je fais et avec tout le monde sans qu'on reconnaisse véritablement mes qualités et sans vraiment me sentir capable de réussir.
Le contre-coup de ce sentiment est que je n'arrive pas à m'ouvrir aux autres, à avoir des relations sentimentales ou plusieurs relations amicales. Sortir, rigoler avoir une conversation est difficile pour moi. Parfois j'ai les larmes aux yeux rien qu'en regardant une personne.
Aucune confiance en moi, je n'attire pas le regard d'autrui. Je suis consciente du fait que les gens malheureux restent seuls, les relations sociales sont peu propices pour ce type de personne.
Je veux bien finir ma vie seule, même si vous en conviendrez je suis bien défaitiste pour mon âge, toutefois j'aimerais savoir comment fait-on pour pouvoir supporter une piètre existence et se résigner ?
|